1
Dix ans après le meurtre de ses parents, Katerina Barthély se voit confier, par l'un des professeurs de l'école de magie, une étrange mission : protéger une clé. À seize ans, la jeune sorcière a bien autre chose en tête que de lever les secrets d'une vieille clé poussiéreuse, comme de tenter de comprendre pourquoi, après avoir tué sa famille, le terrible Basileus cherche à la supprimer à son tour. Et surtout, trouver un moyen d'attirer l'attention du magnifique Camille Dellait. Katerina trouvera-t-elle la porte qu'ouvre la mystérieuse clé, avant que le mage noir Basileus ne s'en empare ?
Mon avis
La magie... Mon petit point faible dans la littérature ! Mon cœur palpite toujours quand les pouvoirs se déchaînent et s'emmêlent, je prends toujours un grand plaisir de découvrir un monde où la magie s'invite, quand le bien affronte le mal, bref... C'est pour moi une boîte de chocolats !
Avec Katerina, la magie est bien présente ainsi que cette lutte, seulement de petites choses sont venues ternir un peu mon plaisir. Katerina a 16 ans mais ses réactions sont assez matures, du coup je pensais qu'elle était plus âgée étant donné que les codes de la Young sont absents. Comprendre qu'elle n'est en fait qu'une ado m'a étonnée ! La jeune fille a assisté à la mort de ses parents quand elle n'était qu'une jeune enfant. Ils ont été assassinés violemment par un mage noir qui était à la recherche d'une clé. Clé que le père de Katerina était censé posséder... Le mage sera mis en déroute par les pouvoirs immenses de la jeune fille mais elle va grandir avec ces cauchemars incessants et des pouvoirs qui prennent un peu l'ascendant. Katerina est de plus en plus attirée par le côté obscur de la magie, entendant l'appel de ce mage qui l'incite à venir le rejoindre.
L'histoire en elle-même est assez intéressante. Une clé à protéger, Katerina à la place de l'élue... Un schéma attirant ! Katerina se sent seule et incomprise par ses amis et sa tante. L'homme qu'elle aime est indécis, bref la jeune fille n'est pas aidée. On s'attend à tout moment à ce qu'elle explose, tellement de choses dépendent d'elle et de ses pouvoirs. Katerina frôle en permanence la ligne rouge de la magie noire et, si on met à part son caractère difficile, j'ai apprécié cette tension qui apporte un peu de danger et qui met la pression tout le long du récit.
Malgré tout, j'ai eu du mal à éprouver de la sympathie pour cette jeune fille. Katerina est un peu imbue de sa personne, n'hésite pas à flirter sans regret avec la magie noire pour atteindre son but et ce même si elle doit blesser ses proches. De plus son attitude envers le jeune homme, élu de son cœur, Camille, est un peu déroutante. Elle dit l'aimer mais ne cesse de souffler le chaud et le froid.
Camille lui aussi est assez indécis... Comme Katerina, il éprouve des sentiments mais j'ai rarement croisé quelqu'un d'aussi changeant ! D'abord effrayé par les pouvoirs de la jeune fille, il fuit, puis change d'avis et revient sans pour autant se déclarer... J'avais envie de le secouer ! Une romance donc qui ne suit pas les sentiers battus et qui m'a laissée un peu frustrée !
est dans l'ensemble une histoire assez intéressante, le côté magie est celui qui m'a le plus séduite. On ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec Harry Potter mais pourtant cette histoire est beaucoup plus sombre ! La plume de l'autrice est aussi entraînante, l'action ne manque pas et on va de surprise en surprise ! A voir pour la suite !