Magazine Culture

Appréhender le groove avec PANACHE!

Publié le 30 avril 2019 par Efflorescenceculturelle
Appréhender le groove avec PANACHE!

On vous en parlait il y a quelques mois : le groupe parisien Panache! sortait il y a peu le clip d'Océan et son premier EP est maintenant dans les bacs ! Déjà partiellement dévoilés en live, les 5 titres composant l'EP cernent un groupe ambitieux et multi-facettes.

Après avoir rafraîchi son identité visuelle (logo et pochette désignés par une étudiante de la Fémis, Bertille Hablot) et affiné son style musical, Panache! débarque avec un EP ambitieux et rafraîchissant.

S'ouvrant sur l'introductif Momentum (Intro) et ses airs de Public Service Brodcasting à base de voix samplées et groove spatial, l'EP s'annonce déjà audacieux. Le morceau instrumental s'offre le luxe d'un solo digne d'un groupe de métal. Le second morceau,
The Witch, se tourne d'avantage vers un groove funk reconnaissable, désormais marque de fabrique de Panache!. Cœur de l'EP, Océan et son clip magistralement réalisé n'en finit plus de nous faire bouger sur des airs africains et disco. Un titre poétique et paradisiaque dans lequel jazz et groove font (très) bon ménage !

Seul single déjà disponible auparavant, Magnetic déménage et rentre instantanément dans nos têtes et nos playlists ! Le mélancolique et dernier morceau Candélabre, porte un léger côté rock et referme l'EP de la plus belle des manières. Entre des morceaux français et anglais, l'EP surprend et navigue d'un style à l'autre avec une étonnante facilité. La guitare de Raoul tranche et donne le côté funky qu'on aime tant, les synthés de Samuel et la rythmique menée d'une main de maître par Félix livrent un groove des plus maîtrisés.

Appréhender le groove avec PANACHE!
Appréhender le groove avec PANACHE!

Les cinq compères ont déjà mis sur pieds une tournée qui passera par Paris, Dijon, la Belgique et même l'Allemagne ! Ne tardez pas à prendre vos places pour les voir enflammer la scène d'un bon nombre de festivals francophones ! Un premier EP des plus réussis, de l'amour à revendre et une bonne humeur communicative, nul doute qu'on entendra parler de Panache! dans les semaines à venir et c'est tout le mal qu'on leur souhaite !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Efflorescenceculturelle 5582 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines