Le papa de T'choupi lui offre un sablier, et sa maman une nouvelle brosse à dents.
Ils lui apprennent une petite chanson pour se brosser les dents tout seul, comme un grand !
En tant que maman, ce que j'aime avec ces petits albums, c'est qu'ils ont toujours un fond pédagogique qui parle directement aux enfants. Ici donc, T'choupi va apprendre à se brosser les dents tout seul. Comme ses parents font attention à lui, ils lui expliquent comment procéder correctement, et tout en s'amusant !
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce côté où l'on apprend les choses, mais sans trop de formalités. T'choupi est un petit héros qui parle aux petits. Les années passent et son succès ne démord pas. Les illustrations de Thierry Courtin sont simples, mais il a su créer un monde et surtout un personnage attachant auquel les enfants s'identifient tout de suite.
Pour ces rééditions, les albums ont des pages plastifiées et le grand plus c'est la version audio que l'on retrouve sur l'application smartphone à mettre quand on regarde l'album avec son enfant. Les voix sont celles du dessin animé ce qui donne un plaisir supplémentaire. Nous avons essayé à la maison et ça a tout de suite été adopté !
Et depuis, mon fils fait comme T'choupi, il se brosse les dents tout en chantant la petite comptine 🙂