Magazine Culture

Une débutante à ne pas convoiter de Kasey Michaels

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Une débutante à ne pas convoiter de Kasey Michaels

La petite saison Tome 2 : Une débutante à ne pas convoiter de Kasey Michaels

Nombre de pages : 384 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1er Mai 2019
Collection : Victoria
Langue : Français
ISBN-10: 228038549X
ISBN-13: 9782280385497
Prix Editeur : 7,90€
Disponible sur Liseuse : Oui - 5,99€

Chronique : Tome 1

De quoi ça parle ?

Depuis que Cooper Townsend est revenu vainqueur contre l'armée napoléonienne, il a été élevé au titre de baron et a hérité d'un domaine considérable et du statut de héros. Poursuivi sans relâche par toutes les débutantes londoniennes, sa situation est désormais suffocante. Aussi considère-t-il sa rencontre avec la non-conventionnelle Daniella Foster comme un pur délice. Daniella ne flatte pas et ne semble pas chercher à le séduire, alors qu'elle a tous les atouts pour ravir le cœur d'un homme. Et c'est précisément pour cela que, comme elle le désire, Cooper lui viendra en aide pour démasquer le traître qui fait chanter sa famille...

Je dois vous dire que je n'y croyais plus à la sortie de ce second tome. Mais si, après plus d'un an le voilà et je l'ai adoré.

Après avoir aimé le tome un avec Gabriel et Théa, c'est au tour de Cooper d'entrer en scène. J'avoue qu'après autant de temps entre les deux opus, mes souvenirs sont un peu flous. Rien de grave, on nous rappelle assez rapidement les grandes lignes de l'histoire précédente et on se remet dans le bain facilement.

Ce qui m'a surprise dans ce récit, c'est la façon dont se déroule l'histoire. Ici, elle tient sur environ deux à trois semaines grand maximum et la relation, la romance entre Cooper et Daniella se développe très rapidement. On peut ranger ce genre de relation au coup de foudre inopiné et dévastateur même si notre duo se contente de " partenaires " d'enquête contre le maître chanteur. Tout d'abord Daniella, un personnage féminin amusant, franc et qui ne bave pas sur Cooper comme la myriade de débutantes et leurs mères qui lui courent après, sans cesse. Elle ne minaude pas et se rend compte elle-même que parfois elle devrait se taire. Quant à Cooper, c'est un jeune homme qui est revenu de la guerre contre Napoléon 1 er, sain et sauf et qui garde un secret qui pourrait lui valoir la prison ou pire si cela s'ébruitait. J'ai aimé ce personnage posé, qui aime sa tranquillité, ses amis et sa famille. Cela fait du bien de côtoyer autre chose qu'un personnage torturé ou débauché...

Concernant l'histoire, j'ai aimé que l'on reste totalement dans le flou comme les personnages concernant le maître chanteur, on découvre avec eux son identité et le pourquoi de ses actions. C'est bien amené et on s'imagine bien le dénouement pour cet homme déplorable. J'ai aussi apprécié le côté humoristique apporté par Daniella, la mère de Cooper ou bien Clarice. Des personnages hauts en couleur et qui cassent les manières guindées de la haute société Londonienne.

Pour conclure, j'ai adoré l'histoire avec cette héroïne fraîche et qui n'a pas la langue dans sa poche. Cette autre façon de voir l'évolution d'une relation. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture et je suis ravie de savoir que le troisième tome avec Darby ne se fera pas trop attendre car il paraîtra normalement en juillet.

Une débutante à ne pas convoiter de Kasey Michaels


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines