Magazine Culture

Echoes de Kei Sanbe

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Echoes de Kei Sanbe Quand la douleur du passé est le seul chemin vers la vengeance...

Senri est l'unique rescapé d'un massacre qui a emporté toute sa famille. À cinq ans, il a été retrouvé seul au milieu des cadavres de ses deux parents assassinés. Kazuto, son jumeau, a quant à lui été kidnappé puis tué. Depuis, le meurtrier reste introuvable...

13 ans plus tard, la colère de Senri ne s'est toujours pas apaisée. Et pour cause : Kazuto et lui étaient plus que des frères. Douleur, peur... les émotions de l'un étaient ressenties par l'autre, parfois accompagnées de visions pendant les pics d'angoisse. Senri a donc vécu le calvaire de son jumeau comme si c'était le sien. Son seul indice pour retrouver l'assassin, des cicatrices sur le bras du coupable, entraperçues à travers les yeux de Kazuto... Alors le jour où il voit par miracle à la télé un homme avec les mêmes stigmates, son sang ne fait qu'un tour : il tient sa vengeance !

Ce n'est pas la couverture qui m'a attirée, mais bel et bien le résumé de ce nouveau seinen signé Kei Sanbe.

Le manga s'ouvre sur une introduction à couper le souffle avec le meurtre des parents du héros et la disparition de son jumeau. Et plus tard le meurtre de ce dernier. Ce premier tome pose les bases d'une histoire sombre et tortueuse.

Senri, le héros n'a de cesse que de vouloir venger la mort de son frère jumeau avec qui il avait une étrange connexion. Un lien particulier qui se retrouva coupé par la mort de Kazuto.

Senri devenu adolescent n'a jamais oublié ce jour terrible et si sa vie se résume à aller au lycée, aider ses grands-parents et les coups qu'il monte avec ses amis, il aspire plus que tout à faire payer le meurtrier. En parallèle, nous faisons la connaissance d'une jeune fille, amie du héros qui sera également son garde-fou. Elle ne veut pas qu'il sombre de l'autre côté du miroir et est bien décidée à le surveiller.

Echoes de Kei Sanbe

Echoes de Kei Sanbe

Je trouve que la partie graphique se prête très bien avec le récit. Les traits du dessin sont francs et lourds. Les émotions qui transparaissent sur les personnages sont bien esquissées. Les gentils ont l'air gentil et les méchants, vraiment méchants. La mise en pages est parfaite et on suit bien l'action sans se perdre. J'aime quand il n'y a pas trop de fioritures. Cela donne un rendu brut, sans chichi, à l'image de cette histoire. Le lecteur est happé dedans avec fascination et une sorte de curiosité morbide.

Durant ma lecture, je me suis posé des questions, j'ai également émis quelques théories qui se sont révélées fausses. Je n'allais pas dans la bonne direction. J'aime ça ! Je me demande également si le frère de Senri est vraiment mort. La fin de ce premier tome nous laisse sur les dents. Il y a quelques rebondissements plus qu'intéressants qui titillent nos neurones. Il va falloir ronger son frein pour avoir la suite.

Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment avec ce tout nouveau thriller à suspense qui traite des liens forts entre jumeaux. Si vous aimez les mangas et les bons thrillers avec un graph' plutôt sympas, laissez-vous tenter par ce titre !

7.90€

Echoes de Kei Sanbe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines