Magazine Côté Femmes

Une visite à l'aquarium et spectacle de sirène

Publié le 08 mai 2019 par Tatiana @Mme_Oui
il y a une quinzaine de jours, nous avons été convié en famille à l'aquarium de paris pour découvrir le nouveau spectacle de claire la sirène. autant te dire que lily prune était folle d'impatience. nous avons déjà visité l'aquarium avec elle. en moyenne, nous y allons une fois par an. c'est un endroit pas mal pour lui faire découvrir le monde marin et les enjeux que celui-ci comporte.
Une visite à l'aquarium et spectacle de sirène
tout d'abord, nous avons commencé par une visite de l'aquarium. ce fut vraiment chouette car au matin, le monde n'était pas encore là. nous avons pu profiter pleinement des poissons. on a tout expliqué à lily prune qui fut ravie de les revoir. dans l'aquarium, nous retrouvons une partie partie pour les poissons d'eau douce et une plus grande sur les poissons d'eau salée. la partie des méduses est absolument fascinante. de plus, il y a aussi un bassin ludique où les carpes peuvent se faire caresser. lily prune est restée un long moment. on retrouve aussi un certain nombre de requins.
Une visite à l'aquarium et spectacle de sirèneUne visite à l'aquarium et spectacle de sirène
"les trois chants de la sirène" est le titre de ce nouveau spectacle. l'histoire est la suivante : "près du rivage, une sirène chante sa merveilleuse musique, sous le regard amoureux d'un plongeur, pêcheur de coquillages. mais un jour, un roi apprend l'existence de cette sirène. c'est alors qu'il la fait capturer pour pouvoir l'entendre chanter et en avoir le privilège exclusif!" (source : communiqué de presse)
le spectacle de claire est absolument beau et poétique. l'histoire plaira énormément aux enfants. les chansons sont belles et je ne parle même pas de la scénographie. je fus époustouflée du début à la fin. bon j'avoue que pour les adultes l'histoire sera un peu cucu la praline. lily prune faisait la tête à la fin du spectacle. elle voulait qu'il dure encore et encore.
Une visite à l'aquarium et spectacle de sirèneUne visite à l'aquarium et spectacle de sirène
il faut aussi savoir que claire de son vrai nom claire baudet, crée elle-même ses costumes et possède une apnée incroyable. elle a soutenu deux mémoires sur le mythe des sirènes.
je vous conseille la visite de l'aquarium même si c'est un sacré budget tout de même. néanmoins, de nombreux CE font des prix. et il est simple de rentabiliser l'entrée en voyant le spectacle présenté ici. cela reste enrichissant pour les enfants tout comme les adultes.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog