Magazine Bons plans

Mes nouvelles techniques détente

Par Charonbellis @charonbellis

Bonjour tout le monde ! On se retrouve une nouvelle fois pour parler de détente et de bien-être. Vous le savez depuis quelques temps maintenant, j’ai décidé de placer l’année 2019 sous le signe du cocooning et de la détente. Depuis plusieurs semaines, certains gestes me sont devenus indispensables et au fur et à mesure que l’année avance, d’autres arrivent pour compléter tout ça. Dans mes nouveaux réflexes, on trouve les gestes suivants :

Créer une ambiance olfactive dans les pièces :

Mes nouvelles techniques détente

Diffuser des huiles essentielles pour se détendre, pour purifier l’air ou juste se faire plaisir est devenu un réflexe grâce à toutes les petites merveilles d’aromathérapie  de chez Naturactive.
Dans mes parfums favoris, on trouve les huiles essentielles de menthe poivrée, ou de mandarinier, mais souvent j’utilise des complexes déjà prêts comme le Air pur qui parfume tout le temps le salon, ou le Respiration qui donne un air de spa à ma salle de bain (et grâce aux moustiques qui sont déjà là, d’ici peut vous allez voir fleurir les photos du complexe Citronnelle !). Ce geste tout simple n’était possible à la maison que jusqu’à récemment. En effet, amener un diffuseur en open space est toujours délicat, mais depuis plusieurs mois, j’ai la chance d’avoir un contrat avec un bureau pour moi toute seule… et surtout : Naturactive a sorti LE diffuseur idéal pour le bureau : le diffuseur Nomade.
Avec son petit format il peut être emporté partout (je l’utilise au bureau mais je pense qu’il va vite faire des voyages entre mon tiroir et la voiture !), il a une autonomie impressionnante (jusqu’à 40 utilisations en autonomie), il est rechargeable sur port USB et ce qui le must à mes yeux, c’est qu’il s’arrête automatiquement après 60 secondes de diffusion. Même si j’ai la chance d’être seule dans mon bureau, je ne suis pas la seule dans le couloir et il ne faut pas non plus que le parfum dérange mes collègues.

Mes nouvelles techniques détente

En ce moment, je l’utilise avec le Complex’Tonus aux 6 huiles essentielles aux vertus dynamisantes (citronnier, Oranger doux, Badiane, Menthe poivrée, Menthe spicata, Menthe avensis), qui sent extrêmement bon et qui parfume la pièce juste comme il faut. Inutile de préciser que la bouteille fait également la navette entre la maison et le travail !

En parallèle, j’ai commencé une cure Seriane Stress (dans laquelle on trouve de l’extrait de Rhodiola pour favoriser le tonus intellectuel et augmenter la résistance au stress, ainsi que du magnésium marin et de la vitamine B6 pour diminuer la fatigue et participer au bon fonctionnement du système nerveux), idéale pour le petit pic de stress du moment, autant vous dire que la zenitude est de mise à la maison !

Découvrir de nouveaux podcast feel good : 

Les dernières vacances m’ont permis de rattraper mon retard dans les podcast de La Grande Librairie et de prendre enfin le temps de découvrir ceux de Happiness Therapy par Madame Figaro. Ces derniers sont de vraies pépites. J’ai découvert de nombreuses choses grâce à eux, et j’ai vraiment hâte qu’ils enregistrent la deuxième saison !

Se détendre et se cocooner toujours plus :

Mes nouvelles techniques détente

Vous aviez pu le voir dans mon précédent article « bien-être », tous les jours c’est soit gym douce, soit étirements, mais si il y a une chose qui est encrée c’est l’infusion du soir ! Et j’ai fait une découverte notoire en la matière avec l’infusion Fraiche des Jardins d’Occitanie.

Mes nouvelles techniques détente Mes nouvelles techniques détente

Créée par Yannick Jauzion, l’entreprise a réussi l’exploit de faire pousser du Ginseng à quelques kilomètres de Toulouse. Les plantes utilisées pour leurs tisanes sont donc cultivées, récoltées et transformées en France. Sans vouloir rentrer dans un débat « locavore extrêmiste », il me semble que c’est toujours plus réconfortant de se dire que ce que l’on achète est fait à proximité de chez soi plutôt que d’imaginer que ça a fait des semaines de bateau ou un long trajet en avion avec on ne sait quel traitement pour bien se conserver jusqu’à notre assiette.

Grâce à leur stand à la Foire Exposition de Toulouse, nous avons pu gouter du Ginseng frais (le goût se rapproche de celui du radis noir), et cette infusion, composée de menthe poivrée et forcément de Ginseng.
En plus d’avoir un package très joli (les produits sont volontairement mis en avant dans ces pots en verre pour montrer que feuilles/fleurs sont entières et que les parties inutiles ne sont pas présentes dans les pots), cette infusion est devenue ma favorite du moment. Son goût mentholé puissant, elle aide à la digestion (un must après Pâques !), et son odeur est LE plus qui détend.

Mes nouvelles techniques détente

Et vous les filles, vous connaissez certains de ces produits ? Quels sont vos petits gestes pour vous détendre ?


Mes nouvelles techniques détente


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charonbellis 11084 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte