Chroniques des tomes précédents :
À bientôt dix-huit ans, Selina Kane vit dans les bas-fonds de Gotham City avec sa soeur gravement malade. Condamnée à rejoindre un gang pour survivre, elle enchaine les délits jusqu'au jour où elle est recrutée par la mystérieuse et criminelle Ligue des Assassins. Après deux ans d'entraînement, Selina revient à Gotham sous la fausse identité d'une riche héritière. Elle se fait désormais appeler Catwoman. Avec l'aide de Poison Ivy et Harley Quinn, elle est bien décidée à semer le chaos dans la ville. Et ce n'est pas Batwing, son ennemi juré, qui l'en empêchera...
Mon avis
Je ne sais pas vous, mais moi j'adore les supers héros ! Et encore plus Catwoman ! Donc découvrir son histoire, de plus avec la plume de Sarah J. Maas, a été un vrai petit bonheur et j'en ressors encore plus fan de Selina.
Selina Kane vit avec sa sœur, Maggie, atteinte de mucoviscidose dans l'East End, les bas-fonds de Gotham City. Avec une mère alcoolique et droguée, Selina se retrouve seule à devoir assumer les charges quotidiennes et surtout trouver de l'argent pour le traitement de Maggie. Elle fait donc le soir des combats clandestins, sous la gouverne de Carmine Falcone et sous celle de son Alpha Mika, chef des Léopards. Selina est une combattante invaincue, elle se bat pour sa survie et surtout pour celle de sa sœur.
Alors quand les services sociaux viennent frapper à sa porte et qu'elle comprend que sa sœur va finir sa vie dans une famille peu recommandable, Selina accepte l'offre de Talia et rejoint la Ligue des Assassins. En échange, Selina veille à ce que sa sœur Maggie soit placée dans une famille aimante et qui fera tout pour la soigner.
Luke Fox est un ancien Marines qui a été blessé au combat. Il souffre d'un stress post-traumatique, mais la nuit il devient Batwing, l'ombre de Batman. En l'absence de celui-ci, Batwing doit veiller à la sécurité des habitants de Gotham City. Alors quand de nombreux vols commencent à être commis dans sa ville, Batwing doit prendre en chasse ce nouveau malfrat, ou plutôt cet étrange félin, Catwoman.
Autant vous dire que dans ce récit, vous n'avez pas le temps de vous ennuyer ! Suivre Selina, qui après un dur entrainement dans la Ligue, revient à Gotham City sous le pseudo d'Holly Vanderhees, riche héritière, a été un régal. Le soir Holly laisse la place à la voleuse Catwoman, qui s'associe avec Poison Ivy et cette très chère (et folle) Harley Quinn. À elles trois, elles vont semer le chaos dans Gotham sous le nez médusé d'un Batwing dépassé. J'ai beaucoup aimé cette Catwoman qui finalement est peut-être une voleuse, mais elle n'est pas du tout attirée par la violence comme Harley.
Luke est aussi intéressant que Selina en plus d'être sexy ! Ses chapitres ont été très agréables permettant de le connaître mieux et aussi de le voir troubler autant par sa voisine Holly que par Catwoman la nuit. Il ne comprend pas l'objectif de la jeune femme et c'est assez sympa de voir cet homme, super héros, se faire malmener par trois femmes !
est donc une réussite ! Toute l'ambiance de Gotham est là avec en prime un dénouement magnifique ! Un tome que je ne peux que vous conseiller et qui peut se lire individuellement ! Gotham City vous attend !
Catwoman : Soulstealer de Sarah J. Maas
16.90€