Magazine Culture

Toi seul de Carine Pitocchi

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Toi seul de Carine Pitocchi De quoi ça parle ?

Jeune et brillante avocate new-yorkaise, Moira Wallace vient de gagner le procès qui va faire décoller sa carrière. Pourtant, prise de doutes et rattrapée par les désillusions, elle décide de tout quitter pour s'engager dans une mission humanitaire en Éthiopie. Là-bas, loin de tout, elle découvre non seulement une dure réalité mais également la richesse du peuple africain. Et elle n'est pas au bout de ses surprises, surtout quand débarque Liam Spencer, acteur hollywoodien des plus sexy... Partie pour trouver un sens à sa vie, Moira était loin de s'imaginer à quel point cette expérience allait bouleverser son existence.

Peut-on trouver l'amour dans un pays sous tension, où le danger et la guerre règnent ?

et vient de gagner un procès qui rapporte gros à son cabinet et lui permet à elle, de gravir les échelons et d'accéder à une place tant convoitée dans son entreprise, celle d'associée. Mais elle va rapidement remettre en question son métier et ses convictions , quand une jeune femme lui fera voir en face ce qu'elle a fait en remportant le procès pour son client. En 24 heures, Moira va passer de l'euphorie à la plus parfaite désillusion. Les événements qui se sont produits vont lourdement peser sur les épaules de la jeune femme, qui va prendre une décision radicale, quitter son appartement, son travail qui l'étouffe et s'envoler pour l'Ethiopie sous l'aval de son grand-père et de l'ami de celui-ci, Harvey, qui dirige une association humanitaire. Et c'est dans ce pays que Moira fera face à de nouvelles rencontres, parfois inoubliables et trouvera l'amour en la personne d'un homme avec qui elle était loin de s'imaginer pouvoir vivre.

Liam Spencer est un acteur hollywoodien , il est beau, intelligent et sait se faire aimer de son entourage. Quand il débarque au dispensaire pour y rester plusieurs semaines, Moira est loin d'être ravie de son arrivée, pour lui l'acteur est ici pour se donner un coup de pub , le truc que fond beaucoup de personnes de sa profession pour booster leur carrière et faire fondre le cœur des lecteurs de presse à scandale et autres journaux. Mais elle reconsidérera ses premières impressions, quand elle s'apercevra que le jeune homme, qui est loin d'être imbu de sa personne ou suivi par une horde de journalistes, est au contraire un homme très simple, doux et qui surtout la regarde d'une manière tout sauf amicale. La tension couve entre eux et les sentiments vont finir par s'en mêler, mais céderont-ils à l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ?

Leur relation ne commence pas sur de bonnes bases. En effet, Moira a pas mal de préjugés le concernant et n'a donc pas vraiment confiance en lui, Liam saura briser les barrières et se faire faire une place dans son cœur. Mais leur chemin va vite être semé d'embûches, alors on ne peut qu'espérer qu'ils aient un avenir ensemble, car entre eux c'est aussi tendre qu'explosif, le seul hic réside dans le fait que si elle a du mal à résister et ne demande qu'à céder, lui au contraire, refuse de franchir le pas...

J'ai beaucoup aimé l'intrigue que Carine Pitocchi a filé dans son roman, c'est bien monté et bourré de références et de faits réels qui donnent à cette histoire un côté vécu, vrai, car malheureusement, la plupart des faits évoqués par Moira sont des maux du quotidien en Ethiopie , la faim, la guerre, la maladie, les mariages forcés et la mort. J'ai eu mal pour Ian, le médecin du dispensaire, qui doit affronter ça quotidiennement. Gilles et les autres font en sorte qu'il y ait de la joie, mais on ressent aussi le danger et la peur. L'auteure nous montre ici, que même dans un pays en guerre, les enfants peuvent être heureux si on leur en donne les moyens et l'occasion. Sa plume est entraînante, émouvante et fluide, je n'ai pas vu le temps passer avec Moira, Ian, Gilles ou encore Meselesh, les enfants et Liam. L'ensemble des protagonistes a un rôle bien défini et j'ai aimé découvrir l'Ethiopie à travers les yeux de Moira, le beau et aussi le laid. On suit sa transformation au travers des lignes, de cette jeune femme perdue qui à la fin sait ce qu'elle veut vraiment et va se battre pour l'obtenir et faire bouger les choses.

En bref, pour moi, ce livre n'est pas seulement une romance, c'est aussi une leçon de vie et c'est ce qui m'a fait aimer ce récit, car par-delà l'histoire des différents protagonistes, c'est aussi celle de milliers d'éthiopiens dont l'auteure nous parle et nous conte aussi bien les moments de bonheur que d'horreur. De quoi nous rappeler que tous n'ont pas la chance d'avoir une vie normale et que la place des femmes est encore dans certains pays, très limitée.

Toi seul de Carine Pittochi

7.99€ - 14.90€

Toi seul de Carine Pitocchi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines