Magazine Culture

Bilan des premier et second Week-end 2019 du Collectif Wiñayataqui

Publié le 10 mai 2019 par Intiwatana

Wiñayataqui ("Ce qui se perpétue")

Premier et deuxième acte de la saison 2019 à Châteauneuf, en présence d’Evert pour le premier et en auto-animation pour le second.

Pour nos retrouvailles, Evert a particulièrement insisté, sur le morceau de Conima "Mi Partida", nous avons révisé, Le "Camillaca", le K’antu "Reflejo de Akhamani", La "cacharpaya de Yotala" diverses Dianes, et appris "Chiquita bonita", et un sikuri "Nieve en los Andes", qui vous est restitué ici en version audio après montage et un bon "toilettage" au mixage.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir le samedi 16 mars, Pierre-Marie qui nous arrivait de Lyon, qui a soufflé avec nous une grande partie de la journée, et avec lequel nous avons pu échanger sur quelques perspectives d’avenir entre le Collectif ici en Drôme, et les membres de l’association "Franciamanta" sur Lyon.


Voir la vidèo sur Youtube

La rencontre d’avril fut plus méthodique et théorique avec un travail critique à partir d’une projection murale des tablatures d’une majorité de ces morceaux. Nous y avons ajouté pour faire bonne mesure "L’Italaque" appris en 2018, que nous avons rebaptisé "Italaque de Castel Nuevo", et nous avons repris méthodiquement un morceau en gestation que nous avons, lui aussi, rebaptisé : "Aire del Lago" (Si vous en savez plus sur le titre nous sommes preneurs !)

Une pause le samedi, nous permit de boucler l’assemblée générale annuelle : bilans et perspectives, et parmi ces dernières, parler de notre intervention qui aura lieu dans le cadre des fêtes de la musique ici à Châteauneuf le dimanche matin 23 juin.

Rendez-vous en mai en Savoie, ou l’association TAKI se transportera comme chaque année, pour une rencontre qui servira, entre autres, de préparation à la fête de la musique.


Voir les photos sur Google Photos

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Intiwatana 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines