Le défi Valériacr0, c'est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l'amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !
Pour tout savoir, rendez-vous sur la page..
Toute occasion est bonne à prendre : à défaut d'offrir des kilogrammes de chocolats à Valériane dans le cadre de Pâques, j'ai pris un livre dans la thématique : avec du lapinou dans le dedans 🐰 . Elle a donc lu " Watership Down " de Richard Adams et elle a a-do-ré sa lecture : l'histoire, le rythme, l'immersion.
En avril, comme il caille encore pas mal chez Valériane, elle n'avait pas l'intention de m'envoyer dans les fleurs (!) mais de m'offrir une lecture à accompagner d'un plaid. J'ai été ravie de continuer mon épopée aux côtés de Robin Hobb et de Fitz avec " Le dragon des glaces ". On part enfin de Castelcerf pour rejoindre Aslevjal et le voyage en bateau est bien malheureux. L'intérêt est piqué en arrivant à Outremer et la culture outrilienne nous révèle certains éléments.
→ Sa chronique " Watership Down " de Richard Adams
→ Ma chronique " Le dragon des glaces " de Robin Hobb (L'assassin royal tome 11)
Chère Valériane,
Nous voilà parvenues au mois de mai... Le soleil qui filtre enfin les nuages - ou qui profite carrément de belles percées - et quelques jours fériés qui grignotent le mois (bien qu'il y en ait un de moins qu'en France). Un mois idéal pour la lecture (vrai ?) avec un titre qui m'a justement fait penser à Mai : " Puzzle " par Franck Tilliez.
Alors, contente ?
Sa réaction :
Héhé ! Oui !
Longtemps que je n'avais pas remis le nez dans un Thilliez.... et je l'avais pris parce qu'il me tentait bien.
Par contre, je ne sais plus de quoi il retourne depuis le temps AHAH.
Faute à une chronique publiée hors délai, Valériane a eu l'immense bonheur de se voir attribuée un gage : Jdans notre superbe liste, je lui ai choisi " Ne plus acquérir de livre jusqu'à ce que la PAL atteigne un chiffre rond (c'est à dire 0 ou 5) " Techniquement, elle doit donc descendre sa PAL à 340 avant de pouvoir acquérir un nouveau livre. Elle est évidemment ravie, notez son expression 😅 : " ARGH!!!!!! mais c'est horrible!!!!! "
→ Il parait que " en mai fais ce qu'il te plaît "... mais Valériane fait ce qu'il LUI plaît pour ma sélection.