Magazine Cinéma

[dossier] les meilleurs personnages secondaires de game of thrones. part. 3

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[DOSSIER] LES MEILLEURS PERSONNAGES SECONDAIRES DE GAME OF THRONES. PART. 3

Partager la publication "[DOSSIER] LES MEILLEURS PERSONNAGES SECONDAIRES DE GAME OF THRONES. PART. 3"

Nous continuons notre tour d’horizon des meilleurs personnages secondaires de Game Of Thrones alors que la série s’apprête à dévoiler son 5ème et avant-dernier épisode. Des personnages importants à plus d’un titre, sans lesquels le show ne serait définitivement pas le même…

Gendry Baratheon

Interprété par Joe Dempsie.

Qui est-il ?

Eddard Stark découvre l’existence de Gendry, le bâtard du roi Robert Baratheon, chez un forgeron de Port-Réal. Obligé de quitter la capitale quand le pouvoir chercher à définitivement éradiquer la maison Baratheon, suite aux révoltes successives de Renly et Stannis, les deux frères du roi, Gendry rejoint la confrérie sans bannière puis est vendu à Melissandre. Alors que tout le monde le croit mort, il finit par refaire surface pour jouer un rôle prédominant dans la guerre contre le Roi de la Nuit…

Pourquoi on l’aime ?

Parce que Gendry est un guerrier sincère et bienveillant. Un garçon peu vénal et intéressé, loyal et puissant, qui apporte à l’histoire une touche bienvenue d’innocence.

via GIPHY

Missandei

Interprétée par Nathalie Emmanuel

Qui est-elle ?

Originaire de l’île de Naath, Missandei est une esclave affranchie par Daenerys. Loyale conseillère, elle tient un rôle bien plus important que sa discrétion ne peut le laisser penser. Sa rencontre avec Vers Gris, le commandant de l’armée des Immaculés, sera déterminante…

Pourquoi on l’aime ?

Car sous son aspect plutôt effacé, Missandei incarne quelque chose d’essentiel au récit. Charismatique, cette jeune femme déterminée symbolise aussi une forme farouche de résilience. L’importance de ce personnage est également à mettre sur le compte de la performance toute en nuances de Nathalie Emmanuel.

via GIPHY

Lord Varys

Interprété par Conleth Hill

Qui est-il ?

Le maître des chuchoteurs conseille les rois depuis sa venue à Port-Réal, quand Aerys II Targaryen siégeait sur le Trône de Fer. Réussissant à rester à la cour quand Robert Baratheon s’empare du pouvoir, Varys garde une place à part. Cependant, ses réguliers conflits avec Petyr Baelish et les remous qui agitent Westeros mettent en péril sa position privilégiée…

Pourquoi on l’aime ?

Parce que sans Varys, Game Of Thrones ne serait pas la même. Pas si discret que cela, important à plus d’un titre dans la progression de l’histoire, il joue à sa façon au jeu des trônes et ce depuis le tout premier épisode. Mystérieux, ambivalent et donc passionnant, Varys est un élément indispensable de la série (et des romans).

via GIPHY

Petyr « Littlefinger » Baelish

Interprété par Aidan Gillen

Qui est-il ?

Cet homme de basse naissance a réussi à se faire un nom auprès des puissants grâce à sa roublardise et son intelligence. Grand Argentier sous Robert Baratheon, il ne recule devant rien pour nourrir ses noirs desseins, y compris trahir ceux qu’il appelle ses amis. Tenancier de plusieurs maisons closes à Port-Réal, calculateur et perfide, il a su s’imposer et peu à peu prendre le pouvoir qu’il a toujours tant convoité…

Pourquoi on l’aime ?

Dès la première saison, Littlefinger fascine. Avec lui, on sait pas trop sur quel pied danser et là est tout son intérêt. Même quand il trahit Ned Stark, on en vient presque à la croire quand il cherche visiblement à faire amende honorable. Extrêmement ambigu et malin, Littlefinger est de plus interprété par le génial Aidan Gillen, qui en plus d’avoir parfaitement compris les enjeux du personnage, lui a également apporté un petit quelque chose en plus qui au final, joue beaucoup dans l’appréciation que l’on peut avoir de lui.

via GIPHY

Euron Greyjoy

Interprété par Pilou Asbaek

Qui est-il ?

Frère cadet de Balon Greyjoy, le roi des Îles de Fer, oncle de Theon et de Yara, Euron fait une entrée fracassante dans la série, quand il tue froidement son frère et prend le contrôle des Fer-Nés. Dès lors, son ambition, sa cruauté et son esprit calculateur en font l’un des méchants les plus savoureux du show.

Pourquoi on l’aime ?

Parce que Pilou Asbaek a réussi à exploiter le background du personnage pour lui conférer beaucoup de substance. Pas seulement « méchant », Euron est aussi un élément déterminant dans la dernière phase de la grande guerre pour le trône. Un monstre sans foi ni loi, vulgaire et bourrin dans ses grands moments, qui ne va que là où les vents lui sont favorables.

via GIPHY

Lyanna Mormont

Interprétée par Bella Ramsey

Qui est-elle ?

Nièce de Jeor Mormont, le Lord Commander de la Garde de Nuit et cousine de Jorah Mormont, Lyanna devient Lady de sa maison à seulement 10 ans. Fidèle à son serment d’allégeance aux Stark, elle parvient, malgré son jeune âge, à s’imposer face à des seigneurs plus âgés et mène ses hommes avec une poigne de fer. Courageuse et noble, Lyanna Mormont n’hésite pas non plus à aller au front afin de contrer l’invasion du Roi de la Nuit…

Pourquoi on l’aime ?

Comment ne pas l’apprécier ? Pugnace, intelligente, pleine de caractère et de fougue, génialement interprétée par Bella Ramsey, Lyanna Mormont explose à l’écran dès sa première apparition, quand elle accepte de se lancer dans la bataille pour récupérer Winterfell des mains de Ramsay Bolton…

via GIPHY

À suivre…

Retrouvez la première partie ICI et la deuxième ICI.

@ Gilles Rolland


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines