Les musées sont considérés comme des endroits sacrés dans lesquels les objets d'art de toutes les provenances, de tous les âges et de toutes les couleurs sont conservés. Ils sont entretenus et surveillés par des psécialistes, de façon à conserver un patrimoine précieux. Cependant, il pourrait être intéressant d'organiser un salon, un lancement de produits, ou tout autre évènement dans ce cadre artistique et mythique.
Le liste des musées ouverts aux évènements
Bon nombre de musées ont opté pour cette nouvelle donne, qui les aident aussi à refaire une santé à leurs caisses. C'est le cas par exemple pour Le Musée Carnavalet, Le Musée Des Arts Décoatifs, Le MiniPalais, Le Musée Des Arts Forains, L'institut du monde Arabe, Le Musée Jacquemart André, et bien d'autres encore.
A chacun ses règlements, car certains exigent le silence. C'est le cas pour les deux premiers musées, pour qui le silence est d'or quel que soit le type d'évènement. Et pourtant d'autres font preuve de tolérance, et vous permettent même de danser et fêter jusqu'à l'aube. Ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui voudraient organiser des évènements dansants tels que les mariages, les anniversaires, etc. A vous de décider pour quel type de musée ous pourrez opter, car lorsqu'il s'agit des séances de dédicaces, des dîners d'affaires, l'ambiance est bien plus calme.