Magazine Sport

Zoom sur une future star à ne pas laisser partir

Publié le 13 mai 2019 par Gab @parischampions

Zoom sur une future star à ne pas laisser partir

9 buts en 4 matchs, ce sont les stats d'Adile Ouachiche depuis le début du championnat d'Europe U17, qui pourrait battre le record de buts dans une compétition U17 si il en inscrit encore un. Mais qui est ce jeune prodige parisien ?

Agé de seulement 16 ans, le jeune natif de Blanc Mesnil enflamme le championnat d'Europe avec une moyenne 2,25 buts par match depuis le début de cette édition et l'a encore confirmé hier, en 1/4 de finale contre la République Tchèque, en inscrivant un quadruplé.

Son sélectionneur, Jean-Claude Giuntiny, est tombé sous le charme du jeune prodige, en mettant en valeur son sens du collectif et son caractère  « C’est hors-norme en effet, la principale qualité d’Adil est déjà d’être bien entouré et de mettre ses très grandes qualités au service du collectif. C’est à ça aussi qu’on reconnaît les bons joueurs intelligents. Adil est aussi un garçon attachant et à l’écoute. »

Pourtant, le jeune prodige parisien n’est pourtant toujours pas passé professionnel avec son club formateur, presque toujours titulaire cette saison avec les U19 de Thiago Motta, Ouachiche ne serait toujours pas décidé à signer pro à en croire son père, selon qui son fils n’avait pas encore pris sa décision.

Cependant, Antero Henrique espère le faire signer rapidement afin d'éviter qu'il arrive au terme de son contraint aspirant. Néanmoins, nous connaissons les méthodes parfois musclées en terme de négociation de la part du directeur sportif du PSG avec les jeunes talents, en effet, il n’hésite pas à bannir tout joueur qui refuse de signer pro quitte à empirer les choses.

Espérons simplement que cette fois-ci, le PSG gèrera bien le dossier Ouachiche, afin d'éviter de faire un vice-repetita du cas Kingsley Coman.

L’article Zoom sur une future star à ne pas laisser partir est apparu en premier sur ParisChampions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine