Magazine Cuisine

[FLORIDE#13] Roller skate à Tampa et derniers jours à Venice

Par Unamourdelutins

Mardi 17 juillet

C'est déjà l'heure du retour sur Venice après 10 jours de périple autour des sources naturelles et d'Orlando.

[FLORIDE#13] Roller skate à Tampa et derniers jours à Venice

Après avoir mangé des gaufres en forme de Mickey Mouse, c'est le retour sur Venice via Tampa pour découvrir Ybor City mais surtout faire ce que nous attendons depuis plus d'un an... du roller skate !

En effet, j'ai inscrit les lutins au cours de roller à côté de chez nous en septembre dernier pour qu'ils puissent être à l'aise sur la piste. Il y a 20 ans, en juillet 1998, j'ai passé l'un des plus bel été de ma vie... J'avais 17 ans et j'ai été hébergée pour l'été dans une famille de l'Alabama. Ils adoraient le roller et m'en avaient acheté une paire pour que nous allions passer les aprèm sur la piste. J'ai adoré ça ! Rouler autour d'une piste intérieure avec la musique à fond, c'est awesome !!!

Bref, j'ai voulu faire vivre cette super expérience à ma miss lutin et il fallait qu'elle s'entraîne !

Nous prenons la route vers Tampa et le quartier de Ybor City après 1h15.


Ybor City est un quartier historique de la ville de Tampa, en Floride . Il se trouve juste au nord-est du centre. Il fut fondé dans les années 1880 par des fabricants de cigares et fut peuplé par des immigrants venus essentiellement d'Espagne, de Cuba et d'Italie. Pendant près d'un demi-siècle, les ouvriers d'Ybor City ont fabriqué dans différentes manufactures du quartier des millions de cigares chaque année.

Nous voyons, à travers les vitrines, des cubains rouler les cigares. Les rues sont typiques avec un petit air mexicain, c'est sympa !

Pour le midi... je ne me souviens pas où nous avons mangé !!

L'aprèm nous nous rendons au roller skate mais la dame nous dit que ça ouvre à 16h !! On hésite à rentrer directement car il y a encore 1h30 de route... mais on a pas fait tout ce chemin pour louper le roller skate !
Alors en attendant, nous allons faire un bowling qui est juste à côté le Pin Chasers. Il n'y a personne et c'est une salle avec 50 pistes... un vrai bowling à l'américaine !

Le gars qui s'occupe des chaussures nous plante en plein milieu, il faudra patienter et réclamer avant que nous ayons tous nos chaussures. Puis c'est parti ! Nous passons un bon moment et après la partie, c'est quasi 16h, l'heure du roller skate ! Direction le United Skate of America.

Nous y allons et prenons des patins pour mini lutin, miss lutin et moi. Par contre ce soir, c'est soirée pizza donc même ceux qui ne patinent pas doivent payer une entrée, c'est un peu abusé...

Et les déceptions s'enchaînent... le jeune qui donne les patins ne fait aucun effort pour se faire comprendre et finit par donner à mini lutin une paire de pauvres patins 1er âge où on met sa chaussure dedans car il n'a pas sa pointure... Le truc qui ne glisse absolument pas.

Miss lutin se lance, il n'y a quasi personne, elle tourne avec la musique et le sourire aux lèvres. Moi je me lance doucement, faut que je fasse gaffe à cause d'un genou en vrac (entorse il y a 20 ans) et je me tiens proche de la rambarde.

[FLORIDE#13] Roller skate à Tampa et derniers jours à Venice

Mini lutin s'ennuie déjà car ça ne glisse pas (on a déjà échangé pour des quads même même bazar que les rollers) alors il quitte les patins pour aller sur la moto des arcades qui entoure la piste.
Car ce roller skate c'est aussi plein de jeux vidéos qui entourent la piste, des lumières partout, c'est tentant pour lui ! Il y passera tout le temps que nous resterons !

Nous allons chercher nos pizzas-cocas et il est seulement 17h, l'heure américaine pour dîner !
Ce n'est pas terrible mais miss lutin adore ce moment. Et moi ça me rappelle de jolis souvenirs !

Il est l'heure de partir et de rentrer sur Venice. La route se fait bien mais il fait chaud et la vieille Ford peine à donner de l'air frais, nous sommes contents de rentrés.

Le soir courses, repas, soirée tranquille et dodo !

Ah oui et nous avons testé le drive bancaire...

[FLORIDE#13] Roller skate à Tampa et derniers jours à Venice

Mercredi 18 juillet

Aujourd'hui c'est journée off ! Rien de prévu sinon que nous recevons à dîner les parents de nos hôtes qui nous ont bien aidés pendant tout ce superbe séjour. Au menu : pâté aux pommes de terre bourbonnais !

[FLORIDE#13] Roller skate à Tampa et derniers jours à Venice

Dans l'après-midi nous retournons à Caspersen Beach. Ce n'est pas comme la 1e fois : le red tide se fait sentir ici aussi, il y a du vent, un petit bain et retour à la maison.

En rentrant nous voyons un alligator proche du bas-côté...

[FLORIDE#13] Roller skate à Tampa et derniers jours à Venice

Mini lutin monte dans la Jeep qu'il vénère depuis qu'on est arrivé et papi l'emmène faire un tour, il est fier comme tout !

Le soir, le dîner avec nos franco-américains se passe très bien, ils sont gentils et vraiment serviables, c'était un plaisir de les avoir rencontrés.

Jeudi 19 juillet

C'est le dernier jour de notre séjour à Venice et papi met en place les panneaux anti-cycloniques sur l'arrière de la maison comme l'a demandé notre hôte. En effet, ils ne reviendront que dans quelques mois alors la maison doit être protégée contre les cyclones.

[FLORIDE#13] Roller skate à Tampa et derniers jours à Venice

Nous voulons aller tester la plage au Stump Pass Beach car il est sur mon programme mais la marée rouge (red-tide) et l'odeur pestilentielle qui s'en dégage ne nous permet pas de rester.

Du coup, c'est shopping de fin de séjour, souvenirs et arrêt milkshake au Five Guys vers Englewood. Mais ce milks-shake à l'Oreo, une tuerie !!! J'en ai pris un chacun pour les petits en pensant que mini-lutin ne va pas finir le sien mais c'était mal le connaître... Du coup je suis allée m'en rechercher un ! Et un aussi pour mamie !

[FLORIDE#13] Roller skate à Tampa et derniers jours à Venice

Le soir, nous voulons aller dîner sur le Pier de Venice mais l'odeur ne permet pas de rester en terrasse et comme nous sommes arrivés un peu tard, il n'y a plus de place dans les restos à l'intérieur. Finalement, ça sera Wendy's à emporter.

Dernier dodo à Venice avant de partir pour notre dernier road-trip du côté de Naples et Miami avant de rentrer en France.

Épisodes suivants

#14 - Sur la route de Naples (à venir)
#15 - Escapades " nature " à Naples (à venir)
#16 - Balade dans les Everglades et l'inoubliable Miami Beach (à venir)
#17 - Bilan et budget d'un voyage d'un mois en Floride en famille et en échange de maison (à venir)

Épisodes précédents

#12 - Universal Studios : Island of Adventure à Orlando
#11 - Dans les eaux fraîches de Silver Glen Springs
#9 - Au pays des lamentins à Homosassa
#8 - Premiers pas dans la Floride " sauvage "
#7 - Journée plage à la recherche de dents de requin
#6 - John Ringling Museum à Sarasota, une sortie culturelle et ludique !
#5 - Siesta Key à Sarasota, une plage paradisiaque en Floride
#4 - Snorkeling, plage, piscine et feu d'artifice à Venice
#3 - Incursion dans la réserve indienne séminole de Big Cypress et arrivée sur Venice
#2 - À la découverte de Miami et ses alentours
#1 - Départ pour le soleil de la Floride
#0 - Préparation et programme d'un voyage estival de 4 semaines en Floride


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unamourdelutins 614 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines