Magazine Culture

Mon avis sur l'excellente novella , Unbroken, prequel de la saga Loveless de Jay Crownover

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur l'excellente novella , Unbroken, prequel de la saga Loveless de Jay CrownoverQuand la star du rodéo Crew Lawton perd tout dans un mauvais pari, il n’a pas d’autre choix que de prendre un nouveau travail pour rembourser ses dettes - même si cela signifie devenir l'égérie d’une ligne de soins coûteuse pour hommes. Crew est habitué à la sueur et à traîner dans la poussière, mais pas à poser pour des séances photo. Et il n'est certainement pas l'habitude d'être dirigé par une femme qui ne sait même pas la différence entre les taureaux et les chevaux sauvages. Mais Crew doit de l'argent à de dangereux criminels , et il fera tout ce que dit Della pour les rembourser et les garder loin de sa famille à Loveless, au Texas ...
Le lancement de sa nouvelle ligne masculine pour l'entreprise familiale représente tout pour Della Deveaux, et elle n'est pas disposée à laisser un cow-boy rude et arrogant gâcher sa campagne. Crew Lawton est le dernier homme qu'elle aurait choisi pour représenter sa marque chic et sophistiquée. Malheureusement, son père a déjà investi des millions dans le visage stupidement beau de Crew. Pourtant, plus ils passent de temps ensemble, plus Della et Crew se rendent compte que les contraires s'attirent. Mais quand viendra le temps pour Crew de faire face à ses erreurs passées, sera-t-il capable de protéger sa famille… et la femme qu'il aime?
Date de sortie : 14 mai 2019
Editeur: Forever Yours
Prix: 1.49 euros
Pages : 160 pages
Note :image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier KP de Inkslinger PR pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC.
Mon avis : Comme vous le savez sûrement, chaque nouvelle parution de Jay Crownover est synonyme de fête et j'avais hâte de découvrir cette nouvelle saga. Il s'agit de la saga Loveless, qui se focalise donc sur cette petite ville du Texas et où la famille Lawson ( enfin une grande majorité) réside. Unbroken est donc le prequel de cette saga et nous permet de découvrir l'univers des cowboy avec Crew, le frère de Case et Kody. J'ai adoré découvrir cet univers et cette novella m'a donné très envie de découvrir le tome 1 qui sortira fin juin. Sachez que si vous tenez absolument à avoir cette novella en version broché, il suffira de commander Colorado Cowboys de Sara Richardson . Pour ma part, cette édition est déjà dans ma bibliothèque.
Crew Lawton est un personnage très complexe que nous allons découvrir en position très délicate dès le prologue. Cette tête brûlée n'en a toujours fait qu'à sa tête et les mauvaises décisions se sont enchaînées. Il est désormais pieds et poings liés ( au sens propre comme au sens figuré) et il va devoir pactiser avec le diable alias Dante Vargas pour tenter de s'en sortir. Il a une carrière brillante et il est devenue une star incontestée du rodéo mais son destin va basculer quand une certaine addiction va tout envoyer valser. Crew a tout pour lui mais pourtant sa vie est creuse et vide de sens. On sent qu'il aime sa famille mais qu'il a honte de leur faire subir ce qu'il leur impose. Il a ce sentiment d'impuissance qui pourrait lui coûter justement son frère et sa soeur . Nous allons découvrir que le père Lawson aura un impact crucial sur sa vie et son estime de soi mais son rôle ne va pas s'arrêter là et les tensions sont encore très vives. Case est le sheriff de Loveless et il met tout en oeuvre pour ne pas perpétuer les sales habitudes familiales , ce qui explique donc que Crew ait dû mal à se confier à lui. Quant à Kody , c'est une sacrée bonne femme que j'ai terriblement envie de découvrir car son potentiel est plus que prometteur. Ce que j'adore déjà dans cette saga est le fait qu'on sent que cette famille n'a pas encore offert tout son potentiel et que ses diverses histoires vont évidemment retenir notre attention.
Crew est donc un personnage que j'ai adoré découvrir car il n'est pas lisse . Bien au contraire, il a des failles énormes mais il se pourrait qu'il parvienne enfin à prendre du recul quand il va se mettre à travailler avec Della. On a l'impression que pour la première fois de sa vie , il a envie de bien se comporter pour démontrer aux autres qu'il n'est pas le sombre crétin qu'il a jusqu'alors été. Le fait de le découvrir , d'apprendre à le connaître et le voir tenter de surmonter les épreuves qu'il s'imposent lui même est très intéressant. Il est cet homme sublime mais on va aussi le découvrir très à l'aise avec Della alors que leurs mondes sont à des années lumières. Cela nous prouve qu'il est capable d'une grande adaptation et qu'il pourrait s'en sortir s'il acceptait qu'on lui vienne en aide. Ce n'est pas que sa virilité en pâtisse car elle sera un atout pour une certaine reconversion professionnelle mais on sent qu'il ne va pas en jouer. On a donc dès lors envie que le destin cesse de s'acharner sur lui et lui ouvre une porte de sortie vers une vie plus "apaisée" et épanouie. Saura t-il se sortir indemne des embrouilles?
Della Deveaux est une héroïne que j'ai également trouvé très attachante. Même si elle évolue dans le grand luxe et dans l'univers des cosmétiques, elle ne se complaît pas dans sa vie de petite fille riche. Tout comme Crew, il faudra aller au delà des apparences pour découvrir ce qu'elle cache. Elle a des idées assez arrêtées et on pourrait penser qu'elle va tomber dans les stéréotypes mais ce serait mal la connaître. Très professionnelle, elle n'hésite pas à relever ses manches pour se salir les mains et faire aboutir un projet qui lui tient très à coeur. Son père Max est à la tête d'un empire mais on va vite se rendre compte que leur relation n'est pas des plus épanouies ni des plus épanouissantes. Quand son univers va donc entrer en collision avec celui de Crew, on s'attend à des étincelles, des tensions et des incompréhensions mais le dialogue va vite passer entre eux et ils pourraient se rendre compte qu'ils ont plus de point commun que prévu. J'ai adoré les scènes où nos deux protagonistes entrent en scène car on a face à nous une évidence et on espère qu'ils vont ouvrir les yeux. Leur carrière et leur passé pourront ils leur permettre de continuer à tisser ce lien?
Bref, Unbroken est un prequel parfaitement réussi dans le sens où Jay Crownover nous met l'eau à la bouche tout en nous proposant une histoire intéressante avec des personnages passionnants qu'on a envie de découvrir. Si vous avez aimé la saga Wild Men, je ne doute pas un seul instant que vous allez adorer cette nouvelle saga qui nous plongera au coeur de l'action, des relations tendues et d'un bonheur éventuel au bout du chemin.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines