Magazine Musique

Macbeth The Great – ‘Buy Me A Zeppelin’

Publié le 15 mai 2019 par Les Sens Du Son @LesSensDuSon

Le Son Du Jour #363


Macbeth The Great

Buy Me A Zeppelin



Macbeth The Great – ‘Buy Me A Zeppelin’

Qui n’a jamais rêvé d’avoir son propre ballon dirigeable ?

Dans les contrées lointaines et exotiques des Caraïbes est né à, la fin du XIXe siècle, le genre Calypso. Proche du Mento, son cousin jamaïcain, il s’en éloigne tout de même par son rythme et ses compositions. Enregistré pour la première fois en 1914 il attendra plusieurs années avant de connaître son heure de gloire dans les années 1950 avec l’acteur et chanteur Harry Belafonte notamment.

C’est à cette période que Patrick MacDonald trouve un public aux États-Unis. Suivant la tradition des chanteurs de ce style tels que Lord Invader, Mighty Sparrow, etc. il choisit un nom qui en impose, ce sera Macbeth The Great. Basé à Harlem, il dirige un groupe de 12 musiciens appelé Creole Rhythm Boys, qui deviendra extrêmement populaire à New York enregistrant notamment pour le label Monogram dans les années 1950. L’intérêt de sa musique, est son caractère authentique  malgré le boom commercial du calypso de la fin des années 50, qui a eu tendance à lisser les aspérités musicales du genre. Moins connu que, Ralph MacDonald, son célèbre percussionniste de fils, il reste une figure intéressante de l’arrivée des musiques caribéennes à New York et aux États-Unis.

Le titre sélectionné aujourd’hui, Buy Me A Zeppelin, est sorti en 1963 sur l’album Calypso Holiday, publié chez Time Records.


Les playlists du blog sont disponibles sur

         Macbeth The Great – ‘Buy Me A Zeppelin’          Macbeth The Great – ‘Buy Me A Zeppelin’   Macbeth The Great – ‘Buy Me A Zeppelin’


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Sens Du Son 237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine