Magazine Culture

Dean Alamo ‘ Dean Alamo

Publié le 15 mai 2019 par Heepro @heepro

Dean Alamo ‘ Dean AlamoLionel Nemeth est un artiste suisse qui s’était initialement fait connaître sous le pseudo Juan Blanco. Avec son premier EP sous le nouveau nom de Dean Alamo, il propose une musique fortement aérienne dès le morceau d’ouverture « So close to me ». Quant à sa voix, elle sublime le tout, écoutez seulement « Alois A » pour en être convaincu.

Cette impression de légèreté et d’envolée, il la doit probablement autant à ses influences allant du trip-hop à la pop, en passant par la folk, qu’à la production réalisée par un certain Igor Haefeli – également connu pour être le guitariste du groupe anglais Daughter.

Je ne connais pas ce qui a précédé ce nouveau projet musical de l’artiste suisse. Pour autant, concernant cette nouvelle page intitulée Dean Alamo, je suis particulièrement avide de savoir vers quoi il tendra après un si bel EP – dont le seul défaut comme souvent réside uniquement dans sa durée toujours frustrante.

Dans le même temps, qu’est-ce qui nous empêche d’appuyer sur repeat ? Pour l’anecdote, les six chansons ont été enregistrées tout près de la frontière franco-suisse au Studio Mécanique de la Chaux-de-Fonds ! Qui a dit qu’il fallait aller loin pour (nous faire) voyager ?

(in Heepro Music, le 15/05/2019)

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines