Magazine Culture

Alice et la classe Ulis

Par Capocapesdoc
Alice et la classe Ulis Alice et la classe Ulis

Auteur : Gaïa
Illustrateur : Mélie Lychee
Evidence Editions - 2017

Résumé :
"Dans l'école d'Alice, il y a une classe Ulis. Tous les élèves trouvent cela étrange et les rumeurs vont bon train pendant la récréation. Alice a même peur des enfants qui composent cette classe, car ils courent partout et s'agitent dans tous les sens. Mais un jour, elle va découvrir leur secret et réaliser qu'elle a été bien bête de le juger sans même les connaître."

Mon avis : Dans mon collège, il y a une classe Ulis, alors je me suis dit que ce serait bien d'avoir quelques livres sur ce thème pour les élèves de ce dispositif mais aussi pour les autres. Cette histoire se passe à l'école primaire, mais on peut tout de même comprendre qui sont les élèves des classes Ulis et également les dispositifs mis en place. Je pense que ce texte pourra permettre aux plus jeunes lecteurs de découvrir ce système. L'histoire est rédigée avec une police adaptée (Open dyslexic) et sur la page de droite le texte est écrit en caractères plus gros pour que les élèves en difficulté de lecture puissent participer à la lecture, alors que l'autre page peut être lue par l'adulte. Cette histoire est un bon début pour une approche, à développer ensuite, car elle n'aborde pas les types de handicap possibles dans les classes Ulis.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capocapesdoc 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte