Magazine Culture

L'inconnue de l'équation de Xavier Massé

Par Leslectures2thalie
L'inconnue de l'équation de Xavier MasséDate de parution : 16/05/2019
Éditeur : Taurnada Éditions
Collection : Le tourbillon des mots
ISBN : 978-2-37258-054-0
EAN : 9782372580540
Format : Poche
Présentation : Broché
Poids : 0.184 Kg
Dimensions : 11,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm
Prix: 9.99€ ou 5.99€ en numérique
Note: 17/20
Résumé:
Quatre heures. La police n’a que quatre heures pour démêler ce qui ne semblait être au départ qu’un simple drame familial : un couple, Juliette et François, retrouvé carbonisé, leur fils, Julien, gisant au sol. Deux salles d’interrogatoires, deux témoins de la tragédie : la mère de François et une flic déjà présente sur les lieux. Deux versions, deux visions différentes. Accident, meurtre, ou vengeance ? Une toile d’araignée va se tisser peu à peu et d’une simple énigme va surgir une équation… aux multiples inconnues.
Un couple se déchire. L'histoire tourne mal. Une maison isolée, une flic, les époux et leur fils réunis et c'est le drame. La police se rend sur les lieux. La maison est en flammes. On retrouve deux corps carbonisés, l'enfant est transporté aux urgences, gravement blessé par balle, entre la vie et la mort. L'inspectrice qui était présente sur les lieux au moment des faits est blessée au bras. Et il y a aussi la grand-mère du petit qui était non loin du lieu et en état de choc.Mais que s'est-il passé? Une querelle familiale qui a mal tourné? Pourquoi lors des interrogatoires de la grand-mère et de l'inspectrice quelque chose semble échapper aux policiers? Ils ne disposent que de quatre heures pour tout démêler... Y parviendront-ils? 
Je me suis régalée avec cette lecture. C'est un thriller psychologique assez bien construit qui propose de nombreuses pistes pour perdre le lecteur et qui réussit le tour de maître de nous embrouiller jusqu'au bout. L'histoire paraît banale mais peu à peu, elle se complexifie et prend un tournant imprévu.Le lecteur est plongé au cœur d'un huis clos très prenant dont l'issue est glaçante et très originale.On ne sait que croire. Les policiers en charge de l'enquête ne sont pas des bleus et connaissent bien leur métier. S'ils ne s'en laissent pas conter, ils ne sont pourtant pas au bout de leur peine. Alors, qui mène la danse?  Au final qui est le chat, qui est la souris?A lire absolument!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 3163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines