Magazine Culture

Agatha Raisin enquête tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire, M.C. Beaton

Par Maliae

Attention cet avis peut être assez spoilant des premiers tomes

Agatha Raisin enquête tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire, M.C. Beaton
Résumé : Incroyable mais vrai : James Lacey , le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin !
Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s’apprêtent à dire « oui » , Jimmy, l’ex-mari d’Agatha, surgit en pleine cérémonie…
Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha au pied de l’autel.
Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort. Suspect n°1, le couple Agatha-James se reforme le temps d’une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire.

Avis : Vraiment j’adore cette série, chaque fois je m’amuse à lire les aventures de cette pauvre Agatha. Cette fois-ci, voici le retour de Jimmy Raisin, le fameux mari d’Agatha, qu’elle croyait mort depuis des années, ce qui n’était pas du tout le cas, puisqu’il débarque le jour du mariage d’Agatha avec James. Le lendemain on retrouve Jimmy assassiné et la police suspecte Agatha et James. Qui comme d’habitude vont décider d’enquêter ensemble.

Ce n’est pas tant les enquêtes qui me plaisent dans ce livre, que le personnage d’Agatha qui est une sacrée femme, avec beaucoup de caractère, mais en même temps qui a un côté attachant. Elle sème les cadavres autour d’elle, tout en menant son enquête avec James. Mais qui peut bien être le meurtrier ?

Franchement, c’est toujours un plaisir à lire, chaque fois que j’ouvre un livre de cette série, je le dévore sans voir les pages passer. Même si dans ce tome j’ai moins aimé James, des fois je le trouve un peu lourd, ça n’empêche que c’était toujours aussi bon, et que j’ai déjà hâte de pouvoir lire le tome 6.

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines