Magazine Culture

Take me away de Lorraine Joy

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Take me away de Lorraine Joy
De quoi ça parle ?
Elle a vécu l'enfer, il voit en elle l'espoir.

La survie, Angelia connaît bien. Pendant 17 ans, elle a vécu l'enfer auprès d'un père violent, avant d'être placée en famille d'accueil.
Mais vivre le quotidien d'une lycéenne normale, elle s'en sent incapable. L'insouciance, les cours, les amis... tout cela lui est étranger.
Et malheureusement, son intégration au lycée repose sur le bon vouloir de Zac, le fils de sa famille d'accueil, chargé contre son gré de veiller sur elle. Sauf que ce garçon volcanique, à la réputation sulfureuse, l'ignore superbement. Du moins, c'est ce qu'elle croyait. Car au fil des jours, elle découvre que, sous son masque d'arrogance, Zac est capable de deviner exactement ce qu'elle ressent, et sait apaiser ses peurs. Comme s'il était lui-même hanté par ses propres démons...

Elle est l'ombre, il est la lumière, il va l'empêcher de sombrer, elle va faire en sorte d'illuminer sa vie.

J'ai eu la chance de pouvoir lire cette histoire sur une plateforme de lecture en ligne avant sa publication et j'en garde un très bon souvenir. L'intrigue est originale, c'est poignant, émouvant, une belle leçon de vie et une histoire d'amour comme je les aime.

Angelia est une jeune femme fragilisée et brisée par une vie qu'elle ne méritait pas. Accusée par son père de la seule chose dont un enfant ne peut être responsable, elle a décidé très jeune de se priver d'émotions pour ne plus souffrir et endure en silence. Elle a vécu l'enfer, mais trouve le courage de se relever et vivre. Si sa force est la corde qui lui permet de tenir, son ancre, c'est Zac . Il lui montrera un monde qu'elle ignorait jusque-là et lui fera faire des rencontres parfois inoubliables.

est le fils de Rachel et Quentin, la famille d'accueil qui a décidé de recueillir Angelia. C'est un jeune homme arrogant et qui a tendance à s'emporter rapidement. Quand ses parents lui apprennent qu'ils vont accueillir une fois de plus ce qu'il appelle lui-même des enfants à problèmes, il est loin de se douter qu'Angelia est très différente des personnes qu'il côtoie pour un temps dans sa maison et il l'apprendra à ses dépens quand il se retrouvera confronté à elle et à son passé .

Leur relation est assez conflictuelle dans les débuts, Angelia est pour Zac comme une épine dans le pied, il supporte mal de devoir la côtoyer, d'autant plus que sa mère lui a demandé de garder un œil sur elle hors de la maison, ce qui est loin de le réjouir, mais il va pourtant tenir sa promesse et faire bien plus encore. En effet, elle ne réagit pas à certaines de ses paroles, l'ignore ou au contraire fait preuve d'un affront qui vont aussi bien l'exaspérer que l'intriguer. Ils sont différents l'un de l'autre, mais complémentaires et fusionnels dans un sens. Elle n'a pas connu l'amour ou la tendresse, seulement les coups, la famine, la soif et la douleur. Ce qu'elle a subi a fait d'elle la femme qu'elle est aujourd'hui et Zac va faire tomber une à une les barrières que la jeune femme a érigées pour essayer de se faire une place dans son cœur.

Les sentiments seront-ils plus forts que le passé ?

J'ai très vite accroché avec l'intrigue, car Lorraine Joy a su créer quelque chose de beau malgré le laid sous-jacent . Elle a traité avec beaucoup de soin un sujet très dur qu'il est difficile d'aborder aussi bien pour ceux qui en sont témoins que pour ceux qui l'ont subi. J'ai beaucoup aimé comment elle a créé ses personnages, Angelia est une jeune femme très courageuse malgré une fragilité qu'on ressent à travers les lignes. L'auteure nous montre de par son écriture fluide que le chemin d'Angelia a été tortueux et est semé d'embûches, mais qu'elle a continué à avancer et s'est crée sa propre histoire , loin de son passé. Zac pourrait à lui seul représenter pas mal de clichés, il est beau et pour Angelia, il est prêt à tout, pourtant Lorraine Joy nous entraîne sur un chemin bien différent et on apprend qui est vraiment Zac et ça, j'ai adoré.

La plume de Lorraine Joy est agréable à lire et entraînante, elle a su me faire ressentir les émotions à vif de ses personnages et je pense me souvenir pour un temps de l'histoire de Zac et Angelia, deux personnes qui n'étaient pas à destinées à se rencontrer, mais que le destin a pourtant mis sur la même route. Une histoire émouvante, avec des personnages soit attachants soit détestables (et oui, il en faut.). En bref, une lecture que je recommande vivement.

9.99€ - 16.90€

Take me away de Lorraine Joy


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines