Magazine Culture

Granblue Fantasy T03 de Cocho et Makoto Fugetsu

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Granblue Fantasy T03 de Cocho et Makoto Fugetsu

À peine rejoints par Rackam le timonier, Gran et ses compagnons reçoivent de Siero une offre de travail les invitant à se rendre au duché de Valtz, le pays des fournaises. C'est le début d'une toute nouvelle aventure pour le groupe de navigateurs...

Si les deux premiers tomes nous offraient une belle mise en place d'un univers fort et riche avec des protagonistes autant attachants qu'intéressants, cette suite nous présente une aventure palpitante que vous ne lâcherez qu'à la toute fin du tome avec un soupir de frustration.

Gran et ses amis, vont faire la connaissance de Io, une orpheline, apprentie magicienne dont le maître a disparu. Cette première mission pour nos navigateurs en herbe sera riche en émotion avec son lot de rebondissements. Je dois dire que je suis vraiment très fan du graphisme qui est très soigné avec une mise en pages irréprochable. On lit le manga et les pages défilent sans qu'on les voie passer.

Les nouveaux personnages qui font leur apparition dans ce nouvel opus sont également passionnants à suivre. Les auteurs prennent le temps de nous présenter les nouveaux arrivés avec un background abouti. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Io et son maître, le Duc. Ce dernier a disparu d'en d'étranges circonstances et notre équipe de choc est prête à tout pour le retrouver.

Si la trame narrative suit pour le moment le chemin de courtes quêtes, le temps de bien planter le décor et de nous familiariser avec les héros et l'univers, les ennemis restent les mêmes qu'au début.

Je dois dire que je n'avais entendu que du bien du jeu vidéo et pour l'instant, ce troisième tome me conforte dans l'idée que cette série est à suivre de près, et avec grand intérêt. Si vous aimez l'héroic fantasy, les belles quêtes avec des héros humains et attachants, Granblue Fantasy est fait pour vous !

Granblue Fantasy T03 de Cocho et Makoto Fugetsu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines