Magazine Culture

Teach me love de Erin Graham

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Teach me love de Erin Graham
De quoi ça parle ?
Elle a vécu l'enfer, il voit en elle l'espoir. Il vit dans l'ombre, elle sera sa lumière.

Andréa est lumineuse, volontaire et pleine d'humour. Quand elle rencontre Yanaël en cours de littérature, elle est immédiatement intriguée, fascinée... Solitaire et insaisissable, Yanaël est à l'opposé des hommes qu'elle fréquente d'habitude. Pourtant, elle va devoir s'y faire. Obligés de travailler ensemble sur l'écriture commune d'une romance, les deux étudiants se rapprochent, se confrontent, s'attirent et s'opposent, tout comme les personnages de leur livre vont s'écorcher avant de se trouver. Mais la vie réelle est bien plus compliquée qu'une romance !

Une initiation envoûtante à la sensualité et à l'amour ...

Je me suis un peu lancée dans l'inconnu avec cette histoire, je n'ai pas lu le résumé, mais seulement le titre que j'ai jugé suffisamment accrocheur pour me lancer dans ma lecture et j'en ressors conquise, encore plus pour le personnage de Yanaël que pour l'histoire en elle-même.

Yanaël a perdu la femme qu'il aimait il y a plus de quatre ans, une femme qui lui a donné l'une des seules raisons qui le font se lever tous les jours et se battre quotidiennement contre lui-même. C'est un jeune homme solitaire, qui s'entoure peu et ne laisse pas l'occasion aux gens de l'aborder, pour des raisons qui n'appartiennent qu'à lui. À cause de son passé, il ne veut pas savoir ce qu'aimer veut dire ou laisser une place dans son cœur pour une quelconque relation, son oncle et sa fille lui suffisent, jusqu'à ce que l'une de ses professeures mette sur sa route la présence bruyante d'Andréa.

a vécu une bonne partie de sa vie avec son père, après que sa mère les ait quittés des années plus tôt. Ses études l'obligent pourtant à changer de ville et à déménager chez sa mère le temps d'avoir son diplôme en poche. Derrière son apparence un peu fofolle et joviale, se cache une femme qui manque de confiance en elle et qui est blessée par ce qu'elle juge comme un abandon de la part de sa mère qui a divorcé de son père avant de refaire sa vie avec un autre et surtout d'avoir d'autres enfants.

L'intrigue est centrée en partie sur Yanaël, son histoire et le livre en commun qu'il doit écrire avec Andréa, et j'ai trouvé ça très original, car il y a une histoire dans l'histoire. Andréa s'inspire d'elle-même pour créer son personnage Mathilde, contrairement à Yanaël qui lui créera de toutes pièces Tristan, même s'il lui fait partager certains de ses ressentis ou certaines de ses émotions. Ce travail en binôme va changer beaucoup de choses entre eux et pour eux-mêmes, car ils vont se remettre en question, avancer ensemble et surtout laisser certains sentiments prendre place entre eux , des sentiments dont Yanaël ne veut pas, en effet, il pense qu'il n'a plus rien à offrir.

Leur relation évolue petit à petit, Andréa est intriguée par lui, car la première fois qu'elle l'aperçoit, il est seul, accoudé à un arbre, un livre à la main, une attitude loin de celle d'un bad boy et j'ai trouvé ça très rafraîchissant. Il est le parfait contraire du vilain garçon et j'ai totalement craqué pour son personnage, je l'ai trouvé adorable et tellement mignon par moment (les hommes aussi peuvent être qualifiés de mignons non ?), il est si peu confiant en lui-même et introverti, alors qu'Andréa est tout son contraire, bruyante, extravertie et envahissante. Ça donne donc un sacré contraste entre eux et pourtant, ils sont parfaitement complémentaires et pour moi ne seraient rien sans l'autre.

La plume d' Erin Graham est fluide, aérienne et m'a plongée dans les incertitudes de Yanaël et Andréa, leur vie et leur entourage, mais surtout dans leur histoire en commun et les scènes qui vont avec , car écrire un New Adult, c'est se retrouver confronté à l'écriture de certains passages, ces mêmes passages qui font monter la température et pour l'écriture desquels l'un comme l'autre ne semblent pas particulièrement à l'aise. Ce qui donne lieu à des situations aussi torrides que trépignantes.

En bref, je préfère ne pas en dévoiler plus que ça, pour laisser une grande part de mystère et d'intrigue à cette histoire et je vous laisse découvrir par vous-même ce roman entraînant et bourré de personnages attachants.

4.99€ - 15.90€

Teach me love de Erin Graham


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines