Magazine Culture

Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés d’Annie Darling

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés d’Annie Darling

C'est une vérité universellement reconnue qu'une célibataire pourvue d'un bon travail, de quatre sœurs autoritaires et d'un chat tyrannique est forcément en quête du grand amour... non ?
" Que ferait Elizabeth Bennet ?
Mais Verity n'avait plus l'impression de ressembler à Elizabeth Bennet. En fait, à ce moment précis, elle se sentait plus d'affinités avec Darcy. Lui savait ce que ça signifiait d'ouvrir son cœur et d'exprimer le fond de sa pensée, même s'il était sûr de se ramasser.
Que ferait Darcy, alors ? "
Fan inconditionnelle de Jane Austen et jeune femme introvertie, Verity Love est parfaitement heureuse avec ses petits amis imaginaires. Mais lorsqu'un quiproquo l'oblige à faire passer un parfait étranger pour sa nouvelle conquête, sa vie se complique... Pour une raison qui lui échappe, Johnny a besoin de faire croire à ses proches qu'il n'est plus célibataire. Malgré les réticences de Verity, il la persuade de s'associer pour un été de mariages, d'anniversaires et de garden-parties. L'unique condition : ne pas tomber amoureux...

Parfait pour les fans de Lucy Diamond et Jenny Colgan !

Mon avis :

Bienvenue dans une romance mignonne, burlesque et à exploser de rire ! Et j'adore les romances qui me font rire !

L'auteure Annie Darling, nous présente deux nouveaux personnages autour desquels gravitent les personnages du premier livre : La librairie des petits cœurs brisés. Ici, les personnages sont complètement différents de ce premier tome !

Verity, c'est une jeune femme dont la vie est emplie de gens extrêmement bruyants ! Filles de pasteur, elle a 4 sœurs exubérantes et bavardes et des amis obnubilés par sa vie amoureuse ! Et aucun de ses proches n'est capable de respecter sa vie privée alors que Vérity, elle, n'aspire qu'à une chose, la tranquillité ! Et pour pouvoir être tranquille, elle s'était inventée, pendant un temps, un petit ami imaginaire, jusqu'à ce que... Johnny !

, lui, il n'avait rien demandé à personne ! Et il trouve soudainement, à sa table de restaurant, une jeune femme qui lui demande de jouer le jeu et de se retrouver embringué dans un mensonge et un rencard ... Tout devait s'arrêter à une soirée jusqu'à ce que... Lui aussi trouve l' idée de la fausse relation excellente !

Du coup, tous deux vont faire un pacte, tenant à leur vie de célibataire assumée mais incomprise, ils vont faire semblant d'être un couple pour avoir la paix ! Si au début, ça roule à peu près, en apprenant à se connaitre, et surtout les raisons de ce choix, les personnages ne pourront rester dans les limites définies !

J'ai énormément aimé Vérity ! La plume de l'autrice présente bien à quel point Vérity aime le calme, les livres, la librairie et à quel point elle peut se retrouver dépassée par sa famille et ses amis ! Elle est tyrannisée par son chat, et voue une passion à " Orgueil et préjugé " et cite constamment des passages dans sa tête ! Elle voit le monde avec beaucoup d'ironie et d'humour ! Néanmoins elle est profondément gentille et honnête , même si quelquefois, elle frôle la névrose !

Johnny, c'est le mec mais qui pour moi à le défaut qui fait que je ne pourrais jamais l'aimer : il en aime une autre et se victimise pour ça ! Il est amoureux de l'amour cet homme ! Il m'a fatigué, agacé avec une relation fantôme ! Pour Vérity, c'est effectivement un problème, à mettre au même niveau que le fait qu'il n'a jamais lu Orgueil et préjugés...

Mais ce livre est un très bon moment à lire, avec beaucoup de références de lecture de romance, des personnages entiers et haut en couleur et une romance douce, drôle, sans vraiment de prise de tête !

Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés d'Annie DARLING

7,90 €

Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés d’Annie Darling

    Johnny et sa maladie d'amour

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines