Magazine Cinéma

[dossier] les meilleurs personnages secondaires de game of thrones. part. 4

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[DOSSIER] LES MEILLEURS PERSONNAGES SECONDAIRES DE GAME OF THRONES. PART. 4

Partager la publication "[DOSSIER] LES MEILLEURS PERSONNAGES SECONDAIRES DE GAME OF THRONES. PART. 4"

Notre dossier sur les meilleurs personnages secondaires de Game Of Thrones touche à sa fin, alors que la série elle-même se termine. Alors en attendant de savoir qui va finir sur le Trône de Fer, voici une généreuse liste de personnages secondaires qui ont à n’en pas douter marqué le show. D’une façon ou d’une autre. Par leur courage, grâce au rôle prédominant qu’ils ont joué ou par la simple force de leur charisme…

Davos Mervault

Interprété par Liam Cunningham.

Qui est-il ?

C’est le Chevalier Oignon, un ancien contrebandier adoubé par Stannis Baratheon (qui lui a quand même coupé 2 doigts au passage pour le punir). Un homme parfois facétieux, bon et courageux, qui se caractérise par son grand sens de l’honneur et du devoir. Jusqu’au bout aux côtés de Stannis, qu’il considère comme le seul toi légitime des Sept Couronnes, il finira par rejoindre le camp de Jon Snow…

Pourquoi on l’aime ?

Pour sa sensibilité, son sens de l’honneur et sa prestance. Davos n’est pas un chevalier brutal et sanguinaire comme on en croise beaucoup dans la série. C’est un homme d’ailleurs peu rompu au combat à l’épée ou au corps à corps. Fin stratège, drôle à ses heures, il a su s’imposer au fil des épisodes jusqu’à devenir l’un des personnages les plus importants du récit.

via GIPHY

Yara Greyjoy

Interprétée par Gemma Whelan.

Qui est-elle ?

C’est la sœur cadette de Theon Greyjoy. L’héritière des Îles de Fer désignée par son père à la suite de la déroute de Theon. Une combattante aguerrie, plus réfléchie qu’il n’y paraît.

Pourquoi on l’aime ?

Yara a su prendre de plus en plus de place dans l’histoire depuis sa première apparition. Au début peu nuancée, elle l’est devenue par la suite, au point de même incarner des émotions très subtiles relatives à sa place dans la famille Greyjoy et à ses aspirations.

via GIPHY

Ver Gris

Interprété par Jacob Anderson.

Qui est-il ?

C’est le capitaine de l’armée des Immaculés. L’un des plus fidèles combattants au service de Daenerys.

Pourquoi on l’aime ?

Au début peu intéressant car présenté avant tout comme une bête de guerre peu prompte à faire preuve de nuances, Ver Gris a su s’ouvrir au contact de Missandei, de laquelle il est d’ailleurs tombé amoureux. À partir de là, le personnage a pris plus de place à l’écran, parvenant à incarner une frustration tangible mais aussi des sentiments puissants.

via GIPHY

Tywin Lannister

Interprété par Charles Dance.

Qui est-il ?

C’est le patriarche de la famille Lannister. Le père de Cersei, Jaime et Tyrion. Un homme autoritaire, tyrannique, froid et calculateur.

Pourquoi on l’aime ?

Magistralement interprété par Charles Dance, qui lui confère un magnétisme et un charisme hors du commun, Tywin Lannister parvient, à un moment clé de l’intrigue, à devenir, l’espace d’un instant, le principal bad guy de la série. Une espèce de tyran situé tout près du trône, qui tire les ficelles afin de servir au mieux les intérêts de sa maison.

via GIPHY

Oberyn Martell

Interprété par Pedro Pascal.

Qui est-il ?

Prince de Dorne, celui que l’on surnomme la Vipère Rouge, est un combattant aguerri. Désireux plus que tout de venger sa sœur Elia, autrefois violée et assassinée par Gregor Clegane, il se rend à Port-Réal à l’occasion du mariage du roi Joffrey. Une décision qui va le mener à sa perte…

Pourquoi on l’aime ?

Pour sa complexité. Sous ses airs d’épicurien ultime, Oberyn peut faire preuve d’une agressivité et d’une détermination impressionnantes. Son combat contre la Montagne, quand il décide de se porter volontaire pour représenter Tyrion dans son procès, est l’un des grands moments de la série.

via GIPHY

Hodor

Interprété par Kristian Nairn.

Qui est-il ?

Arrière-petit-fils de Vieille Nan, Hodor est un garçon d’écurie au service des Stark. Mentalement affecté depuis longtemps, il ne sait prononcer que le mot « Hodor » (qui est d’ailleurs devenu son nom). Très lié à Bran Stark, qu’il transporte sur son dos et qu’il défend du mieux qu’il peut, il est lui aussi au centre de l’une des séquences les plus déchirantes de la série.

Pourquoi on l’aime ?

Parce que sans Hodor, Game Of Thrones ne serait pas tout à fait la même. Et puis comme dit plus haut, Hodor est au centre de l’une des scènes les plus intenses, toutes saisons confondues. Attachant, Hodor est à n’en pas douter l’un des meilleurs personnages secondaires de Game Of Thrones.

<iframe src= »https://giphy.com/embed/12gS6CijWwsfcY » width= »480″ height= »247″ frameBorder= »0″ class= »giphy-embed » allowFullScreen></iframe><p><a href= »https://giphy.com/gifs/fangirl-hodor-12gS6CijWwsfcY »>via GIPHY</a></p>

Barristan Selmy

Interprété par Ian McElihinney

Qui est-il ?

Lord-commandant de la Garde royale, Barristan « le Hardi » est l’un des plus méritants chevaliers des Sept Couronnes. Courageux, fort et honorable, il est, contre toute attente, démis de ses fonctions par le roi Joffrey Baratheon. On le retrouve bien plus tard aux côtés de Daenerys qu’il jure de servir…

Pourquoi on l’aime ?

Chevalier au sens noble du terme, Barristan Selmy est peut-être vieux, mais il n’a pas dit son dernier mot. Quand on le découvre dans la série, il incarne une sorte de puissance sourde et jouit d’une réputation sans cesse nourrie de ses exploits passés. Magnifiquement interprété par le charismatique Ian McElhinney, Selmy possède lui aussi quelques scènes mémorables.

via GIPHY

Olenna Tyrell

Interprétée par Diana Rigg.

Qui est-elle ?

Celle que l’on surnomme la Reine des Épines règne sur la maison Tyrell avec autorité. Intelligente, calculatrice, elle n’a pas la langue dans sa poche et ne se laisse dominer par personne. Instigatrice de la mort de Joffrey, elle tient une place privilégiée dans l’histoire de Westeros. Son interprète, la magistrale Diana Rigg, a beaucoup fait pour imposer ce personnage charismatique.

Pourquoi on l’aime ?

Pour sa prestance et sa faculté à envoyer dans les cordes n’importe quel opposant par la seule force de sa verve et de sa pugnacité.

via GIPHY

Podrick Payne

Interprété par Daniel Portman.

Qui est-il ?

Écuyer de Tyrion Lannister, notamment au cours de la Bataille de la Nera, Podrick se retrouve par la suite à suivre Brienne de Torth dans ses pérégrinations. C’est elle qui lui apprendra les rudiments du combat…

Pourquoi on l’aime ?

Personnage attachant et parfois comique, Podrick incarne une sorte de résistance de l’innocence et de l’honneur dans un monde fait de trahisons et de violence. Sa naïveté, pas aussi marquée cependant que son apparence peut le laisser présager, et sa bonté, en font un personnage très appréciable.

Retrouvez d’ailleurs notre interview de Daniel Portman ICI.

<iframe src= »https://giphy.com/embed/8XryLAqaSg0so » width= »480″ height= »392″ frameBorder= »0″ class= »giphy-embed » allowFullScreen></iframe><p><a href= »https://giphy.com/gifs/podrick-payne-smile-8XryLAqaSg0so »>via GIPHY</a></p>

Thoros de Myr

Interprété par Paul Kaye.

Qui est-il ?

Thoros de Myr est un prêtre rouge. Serviteur du Dieu de la lumière, à l’instar de Mélisandre, il dirige la Fraternité sans bannière. C’est lui qui ressuscite plusieurs fois Béric Dondarrion. Il se joint également par la suite à l’expédition menée par Jon Snow au-delà du mur pour capturer un Marcheur Blanc…

Pourquoi on l’aime ?

Alcoolique, facétieux, jamais à court de bons mots, Thoros est un personnage assez mystérieux. Ses joutes verbales avec Sandor Clegane restent parmi les meilleures de la série.

via GIPHY

Shae

Interprétée par Sibel Kekilli.

Qui est-elle ?

Prostituée originaire de la Cité libre de Lorath, Shae devient très proche de Tyrion quand ce dernier s’apprête à devenir la Main du Roi Joffrey…

Pourquoi on l’aime ?

Très importante dans l’arc narratif de Tyrion, Shae devient incontournable quand le sort du plus jeune des Lannister se fait de plus en plus tragique. Garante d’un amour que l’on pense véritable dans un premier temps, et qui l’est d’ailleurs peut-être, elle fait par la suite office de déclencheur d’une violence malheureusement caractéristique du monde dans lequel elle évolue.

via GIPHY

Ros

Interprétée par Esmé Bianco.

Qui est-elle ?

Prostituée de Winterfell, Ros est la favorite de Theon Greyjoy quand celui-ci vit avec les Stark. Par la suite, elle décide de partir pour Port-Réal où elle est embauchée dans une des maisons closes de Littlefinger…

Pourquoi on l’aime ?

Pour sa détermination, son courage et sa façon d’incarner à elle seule une forme de sacrifice. À noter que ce personnage n’apparaît pas dans les livres de George R.R. Martin mais en synthétise plusieurs.

via GIPHY

Alliser Thorne

Incarné par Owen Teale.

Qui est-il ?

Maître d’armes de Châteaunoir, envoyé au Mur par Robert Baratheon pour avoir servi sous les ordres du Roi Fou, Alliser Thorne est un homme brutal et rustre. D’emblée opposé à Jon Snow à son arrivée au Mur, il n’aura de cesse de le combattre dans ses décisions…

Pourquoi on l’aime ?

Parce que c’est un magnifique salopard. L’interprétation d’Owen Teale rendant parfaitement justice aux intentions du personnage.

Eddison Tallett

Interprété par Ben Crompton.

Qui est-il ?

Surnommé Edd la Douleur, ce frère de la Garde Nuit est aussi discret que loyal. Un bon combattant courageux, sur lequel Jon Snow peut compter. C’est d’ailleurs l’un de ses amis les plus proches…

Pourquoi on l’aime ?

Pour sa sincérité, son honneur et les valeurs qu’il incarne. Un des membres les plus valeureux et attachants de la Garde de Nuit.

<iframe src= »https://giphy.com/embed/cmr0tIJ4wy0e3Y8u46″ width= »480″ height= »270″ frameBorder= »0″ class= »giphy-embed » allowFullScreen></iframe><p><a href= »https://giphy.com/gifs/gameofthrones-game-of-thrones-hbo-gots8-cmr0tIJ4wy0e3Y8u46″>via GIPHY</a></p>

Jeor Mormont

Interprété par James Cosmo.

Qui est-il ?

C’est le lord commandant de la Garde de Nuit quand Jon Snow arrive au Mur. Père de Jorah Mormont, il fait office de leader inflexible mais reste juste et se montre souvent bienveillant et protecteur.

Pourquoi on l’aime ?

Parce qu’il incarne une forme de noblesse. Quand il apparaît à l’écran, on ne voit presque que lui. Son interprète, James Cosmo, y est pour beaucoup.

via GIPHY

@ Gilles Rolland


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines