Magazine Culture

J-7 a blausasc

Par Antoine06 @AVissuzaine

La pluie fine qui s'abattait sur la Côte d'Azur n'a pas empêché les sportifs de mettre le nez dehors, quelles que soient les distances. Certains sur 24 heures dans le Var, d'autres sur 10 kilomètres à Menton, ou encore sur les parcours forestiers de la vallée du Paillon.

Une semaine avant le marathon du Mont Saint-Michel, j'effectuais ma dernière sortie à Blausasc, avec une dizaine d'acolytes peillonnais, sur un parcours alternant sentiers, bosses, crêtes, forêts, devers ou pistes plus roulantes.

Après mon prudent abandon de l'Escarène, la course d'aujourd'hui était plus confiante et me rassurait sur ma forme pourtant aléatoire, mais l'important était aussi de se faire plaisir.

Mon résultat est honorable bien que secondaire et mes premières interrogations après avoir passé la ligne était pour prendre des nouvelles des autres concurrents.

Ainsi, dans le Var, aux 24 heures de Peynier, Carole dépassait amplement son objectif en parcourant 126,7 kilomètres, contribuant ainsi au podium de l'équipe et inscrivant son nom au palmarès des meilleures performances de Peillon, Hanane battait son propre record du 10 kilomètres ainsi que celui du club pour la troisième fois de l'année en 41'12'' et à Blausasc, ce sont les filles qui récoltaient les principaux lauriers avec pas moins de trois podiums dont une victoire.

De quoi repartir serein pour ma dernière ligne droite d'un marathon particulier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoine06 2209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines