Magazine Entreprise

8 astuces pour augmenter votre productivité

Publié le 21 mai 2019 par Goomchoz7

La productivité est un élément essentiel de votre vie de quotidien. Il n’est pas toujours simple de trouver un bon équilibre entre sa vie privée et sa vie professionnelle tout en étant productif. Une fois l’équilibre trouvé, il faut mettre de coté tous les facteurs de stress qui sont néfastes autant pour votre travail et votre vous-même. Voici 8 astuces pour vous aider à améliorer votre productivité.

1. Focalisez vous sur une seule tâche

L’une des erreurs les plus fréquentes lorsque l’on travaille, c’est de vouloir en faire trop. Effectuer de nombreuses tâches en même temps vous rend plus inefficace qu’autre chose et réduit la qualité de votre travail. De ce fait, se dévouer à une seule activité sera bénéfique pour votre productivité qualitative. Une tâche accomplie vaut mieux que plusieurs inachevées.

Astuces pour augmenter sa productivité

2. Bannissez le téléphone, c’est la clé de votre productivité

Notre meilleur ami de tous les jours peut aussi être le pire. On parle ici de votre téléphone portable, le fameux petit objet dont vous êtes accro. Bien que cet objet soit nécessaire, il peut nous éloigner de nos objectifs. Faire abstraction de votre téléphone n’est peut-être pas une chose facile mais cela reste une des meilleures choses à faire pour se concentrer. Oubliez-le le temps pendant que vous travaillez. Vous verrez très vite la différence.

Astuces pour améliorer votre productivité

3. Évitez les réseaux sociaux

Tout comme le téléphone portable, les réseaux sociaux sont à éviter. Ces réseaux, sources infinies d’information, de divertissement et donc d’égarement. Qui ne s’est jamais perdu sur Facebook ou Twitter à force de regarder des vidéos drôles ou d’animaux mignons ? Ces boules de poils sont aussi des ennemis de votre productivité. Limitez votre temps sur les réseaux et vous éviterez une distraction parfois inutile.

8 astuces pour augmenter votre productivité

4. Rêvez devant un beau paysage

Toujours travailler dans le même endroit, sur le même bureau, ça ne fait pas rêver. Une routine s’installe, la créativité diminue, le temps se rallonge et tout devient laborieux. En revanche, regarder par une fenêtre, prendre l’air ou regarder des photos de paysage sur internet vous redonnera cette inspiration. Un peu d’enthousiasme ne fait jamais de mal ! Par ailleurs, pensez à faire des pauses régulièrement pour vous hydrater, faire circuler votre sang, et vous aérez l’esprit. C’est votre efficacité qui en dépend.

8 astuces pour augmenter votre productivité

5. Méditez

Un peu de calme et de concentration sur sois même ne peut que vous faire du bien. Méditez 15-20 minutes par jour. Cela va vous permettre de réfléchir sur vos futures décisions, qu’elles soient personnelles ou professionnelles. Vous remarquerez par la suite ces bienfaits sur votre mental et donc vos diverses activités. Faire une activité qui vous détend peut aussi être une alternative.

8 astuces pour augmenter votre productivité

6. N’hésitez pas à déléguer

On a tous besoin d’aide un jour ou l’autre, c’est pourquoi on vous parle ici de déléguer des tâches. Vous ne voulez pas faire quelque chose ? Vous avez une tâche chronophage qui vous empêche de vous concentrer sur autre chose ?Déléguez ! Assurez-vous que la personne soit compétente et en capacité d’effectuer vos tâches indésirables. Un poids en moins sur la conscience confère un enthousiasme et une productivité nouvelle. A propos, vous pourrez facilement trouver une personne à qui déléguer ce genre de tâche sur Jobday. Pensez-y !

Astuces pour augmenter sa productivité

7. Planifiez vos tâches

Pour savoir ce que vous devez effectuer, faites une « To do Liste » quotidienne. Analysez tous les soirs les tâches que vous devrez accomplir le lendemain. Cela vous donnera un aperçu de votre journée future. Vous pourrez ainsi mieux organiser votre journée et donc d’optimiser votre temps. De plus, vous ressentirez une satisfaction lorsque vous verrez toutes les missions de votre liste accomplies.

8. Mangez convenablement et raisonnablement

Huitième et dernière des nos astuces pour augmenter sa productivité : mangez correctement ! Évitez les repas trop riches ou peu équilibrés. Trop de sucre ou trop de graisse vous donnerons envie de faire une sieste… Un repas sain et équilibré est essentiel. Cela vous aide à être physiquement au top tout au long de la journée, et donc à être efficace. Si vous avez un petit creux, privilégiez un fruit ou des fruits secs.

productivité

L’article 8 astuces pour augmenter votre productivité est apparu en premier sur Jobday le blog.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goomchoz7 477 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines