On pourrait considérer les émissions de musique comme de simples divertissements. Bien que les gens prennent beaucoup de plaisir à participer et à assister, il fait reconnaitre que c'est un moyen pour les plus ambitieux qui espèrent faire carrière dans la musique, de se faire voir aux yeux d'un public plus ou moins restreints. Ce sont habituellement des karaoké, où les participants ont des paroles manquantes à retrouver, ou d'autres où l'on juge le meilleur chanteur. L'émission " N'oubliez pas les paroles " présentées à France 2 depuis plusieurs années déjà, en est la preuve. On y découvre chaque fois des voix tellement belles qu'on les croirait être tous des professionnels, et pourtant ils sont des amateurs.
Serait-ce le début d'une carrière?
On peut le dire, chanter fait sourire et apaise le coeur. Et le fait de chanter dans une telle émission devant une bonne centaine de personnes, cache pourrait conduire à des désirs de carrière dans ce sens.
Celle là est purement divertissante, mais si vous êtes sûr d'avoir du talent, il faut viser haut comme l'émission " The Voice " pour espérer être vraiment remarqué. Cette émission qui existe déjà dans une dizaine de pays dans le monde revèle des talents extraordinaires, des personnes qui parfois ont tout laissé tomber pour espérer faire carrière dans la musique en étant vainqueur de l'émission. Et très souvent, hormis le gagnant certains réussissent à devenir de vrais stars après leur passage dans l'émission et même étant perdant.