Magazine Culture

L’interview galopante du disco cutter français Chevals

Publié le 22 mai 2019 par Le Limonadier @LeLimonadier

Deux ans qu'on a le producteur et dj français Chevals dans le viseur et qu'on entend pas mal parler de lui avec ses sorties gorgées de soleil notamment sur les labels Homage records, Better Listen, Kolour LTD ou encore récemment Whiskey Disco. On a donc voulu en savoir plus sur l'homme derrière l'animal surtout quand on a appris qu'il jouerait ce 26 mai à l'Hippodrome d'Auteuil pour la première édition des DADA KLUB, un nouveau rendez-vous bucolique, estival, festif, gourmand et libéré dans les hippodromes de France ! Chevals dans un hippodrome ? La consécration ? Vous nous suivez ? C'est parti et en musique of course Yihaaaa !

Salut Chevals, ça galope ? Peux-tu te présenter pour les gens qui ne te connaissent pas ?

Salut, salut !

Je m'appelle Valentin et j'ai commencé le projet Chevals il y a un peu plus de 3 ans. Après avoir exploré pas mal de styles avec d'autres alias, j'ai eu envie de me lancer dans un projet disco/house (mais pas que !) avec beaucoup de sampling, pas mal de synthés et aussi un max de Dj sets !

Ca fait un petit moment qu'on entend pas mal parler de toi avec tes édits et prods très groovy et disco notamment tes releases sur Homage records, Better listen, Whiskey disco, Kolour LTD et on en passe... Tu comptes continuer sur le chemin de l'edit ? Ou tu envisages d'explorer d'autres techniques de production ?

il y aura toujours des édits avec Chevals, mais j'espère aussi pas mal de remixes (ce qui est un peu la version grand luxe des édits), des collaborations et toujours un peu de prods originales ! Le sampling est une technique qui me tient à coeur et sera donc de toute façon présente dans le projet.

En parlant de production, quelle est la track que tu préfères ?

Sans doute 'Left Behind' sur Mon dernier EP 'Crawling Souls' chez Editorial, pour laquelle j'ai eu la chance de bosser avec un très bon ami à moi (big up Olive) qui m'a fait l'honneur de poser une partie de guitare. J'ai beaucoup aimé cette façon de bosser plus collaborative et j'espère pouvoir réitérer l'expérience à l'avenir !

Tu es devenu depuis peu un résident Newtrack, comment se passe cette résidence ?

Parfaitement jusqu'à présent ! Grâce à Newtrack j'ai eu la chance de mixer aux côtés de très bons djs (quelques légendes mais aussi les autres résidents du collectifs qui sont clairement pas là pour rigoler) et les prochains events s'annoncent bien groovy !

On a entendu une bonne partie de tes mixs et on a capté que tu mettais des sons de chevaux au début de chacun d'entre eux ? C'est ta signature en quelque sorte ?

Oui, c'est une petite référence aux producteurs qui mettent leur nom dans les tracks mais en plus animal 🙂

Pourquoi avoir choisi le nom de Chevals d'ailleurs ?

Ça vient à la base d'une private joke avec des potes et à un collectif de DJs dont je faisais partie dans lequel on s'était tous donné des noms d'animaux.

Si tu devais qualifier ta musique et nous parler de tes plus grandes inspirations tu dirais quoi ?

Groovy, funky et parfois cheesy. Mes plus grosses inspirations viennent d'artistes et de groupes 80's comme Change, Advance, Kashif, The GAP Band, mais aussi d'artistes et DJs contemporains comme Joey Negro, Kenny Dope, Mousse T etc.

On a vu que tu jouais avec Newtrack justement pour leur nouveau concept DADA KLUB ou l'art de faire la teuf dans des hippodromes ? Ça doit un peu être la consécration de s'appeler Chevals et de jouer dans un hippodrome non ? Tu peux nous en dire plus sur cet événement ?

Oui, c'est un peu le lieu parfait pour venir écouter un set de Chevals !

L'événement aura lieu ce dimanche 26 mai pour une grosse partie de la journée sur un énorme terrain de jeu pour danseurs, en plein air et avec une programmation qui fait rêver : Session Victim en live, S3A, Flabaire et Puzupuzu pour ne citer qu'eux !

J'ai hâte de galoper dans ce spot fait sur mesure pour les équidés.

>> L'EVENT ICI <<<

Qu'est-ce que tu nous prépares de beau dans les prochains mois ? Des releases à venir ? Des projets sur lesquels tu aimerais communiquer ?

J'ai sorti beaucoup de morceaux ces derniers mois, on va donc ralentir légèrement la machine et prendre le temps de faire de nouveaux morceaux de qualité. J'ai quelques releases de prévues pour 2019, notamment un édit sur la compilation 3615 Disco de Pont Neuf Records aux côtés de très bons producteurs comme Madcat, Ethyène, Dub Striker, Deborah Aime la Bagarre !

Enfin la question du limonadier, si tu étais une boisson/un cocktail tu serais quoi et pourquoi ?

Une bonne bière belge à partager avec les copains au soleil, tout simplement parce que c'est convivial, simple et efficace.

SUIVEZ CHEVALS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines