Colette et Mo sont comme beaucoup d'enfants : ils adorent jouer et détestent ranger. Seulement, quand passe le petit bonhomme, pas question de lui désobéir. Alors, Colette et Mo s'organisent : lundi, tri ; mardi, bagarre ; mercredi, formule magique pour rétrécir puis regrandir ; jeudi, tout flanquer par la fenêtre ; et ainsi de suite jusqu'à dimanche... jour de repos pour le petit bonhomme du rangement !
Ce livre, c'est du vécu ! Pour tout dire, je le vis chaque semaine ! Colette et Mo, pourraient être deux de mes enfants dont la chambre, si je les laissais faire, ressemblerait à un champ de bataille perpétuel ! Autant dire que nous avons dévoré cet album avec beaucoup de plaisir et de rire !
Oui, je pourrais être ce pauvre petit bonhomme du rangement ! Je me sens très proche de lui et je compatis à ses malheurs, je vis les mêmes chez moi.
Colette et Mo sont deux enfants espiègles à l'imagination débordante et qui ont une idée bien à eux du rangement. Cela promet moult situations des plus amusantes !
Les dessins, sans être transcendants, représentent bien l'histoire. On a aimé les couleurs et la multitude de jouets et mon plus jeune en a reconnu quelques-uns. Oui, ceux-là mêmes qui traînent dans sa chambre !
Dans l'ensemble, cet album est à lire, faire lire et offrir. Parce qu'il est rigolo et que c'est aussi une bonne manière de dédramatiser un calvaire autant pour les parents (le désordre) que les enfants (le rangement).
Vous n'êtes pas seuls, sachez-le !Comment Ranger Sa Chambre en 7 Jours Seulement de Audrey Poussier
12.70€