Nous sommes tous contents des possibilités dont nous pouvons profiter aujourd'hui en matière de cinamétographie. Il y a quelques années de cela, c'était des images en noir sur blanc à travers des écrans cathodiques et y compris des difficultés diverses. Grâce aux mutations évolutives dans le cinéma, un secteur tout à fait lié a aussi beaucoup évolué. C'est la technologie, avec des images en plusieurs dimensions, des fauteuils qui se déplacent conformément à l'écran, la diversité des formats, etc.
Une véritable révolution
La situation actuelle du cinéma donne la possibilité à tout le monde d'en profiter, les plus nantis et les moins nantis. Plus besoin d'aller voir un film au cinéma, car on peut en profiter sur sa tablette, sur son smartphone, son ordinateur, et bien d'autres supports plus accessibles pour nous.
On peut donc dire que le phénomène de la mondialisation ou globalisation fait son bout de chemin, car on partage tous à peu près les mêmes possibilités (même si c'est à des degrés différents). Le cinéma est lié au numérique, et les deux sont indissociables. Grâce à cette combinaison, on peut mieux apprécier les talents. L'économie elle aussi en est fortement réjouie, car cela pousse à la recherche, crée des emplois, et les gadgets (casque de réalité virtuelle, écouteurs Bluetooth, etc.) toujours plus sophistiqués ajoutent énormement de la valeur à ce secteur artistique.