Steel Brothers Tome 1 : Châtiment
De quoi ça parle ?
Vengeance...
9 lettres qui rythment ma vie depuis 7 ans, un mot qui résume mon unique raison d'exister encore. Je touche au but... Enfin...
Quand Evelynn, adolescente de 14 ans, découvre sa famille massacrée, son traumatisme se transforme en haine qui alimente son désir de vengeance.
Evelynn devient Ivy.
7 ans après le drame, elle réussit à s'infiltrer et à se faire accepter par les Steel Brothers, gang de bikers aux moeurs peu recommandables. Ils sont responsables de la mort de sa famille, ils doivent payer, et Ivy a mis sur pied un plan infaillible.
À leur tête, le ténébreux Dante pourrait bien tout remettre en question. Dangereux, sans foi ni loi, le puissant chef de gang va tenir un rôle inattendu.
Ivy pourra-t-elle jouer cette partie dont elle ne connaît pas toutes les règles ?
Steel Brothers Tome 2 : Damnation
De quoi ça parle ?
Ivy croyait que le pire était derrière elle, qu'une fois sa soif de vengeance étanchée, elle aurait droit aussi à son nouveau départ.
La tempête sans précédent qu'elle a vécue auprès des Steel Brothers n'était que les prémices de l'ouragan dévastateur qui va s'abattre sur elle.
On ne quitte pas un homme comme Dante sans en payer le prix cash.
Après les avoir traqués sans relâche, les rôles s'inversent et le chasseur devient la proie.
Dante veille de loin, mais pourra-t-il éviter le pire ?
Jalousie, complots et trahisons tissent la toile du destin d'Ivy. Aura-t-elle encore la force de se battre ?
Après avoir lu S.W.A.T, le dernier roman sorti de Manon Donaldson, j'ai voulu me plonger dans l'univers des bikers avec Stell Brothers, une série de deux tomes aussi riches en émotions qu'en rebondissements. Je m'auto réjouis de ne pas avoir lu le premier tome dès sa sortie, sinon j'aurais dû attendre de longs mois pour connaitre le dénouement et savoir si oui ou non, Dante et Ivy ou Chris et Ivy, allaient avoir un avenir commun ou s'ils allaient prendre des chemins différents.
Evelyn a 14 ans quand sa famille se fait assassiner alors que la jeune fille fait le mur pour se rendre à une fête organisée par son petit ami, malgré le refus de sa mère. Depuis cette nuit, tout a changé pour elle et bien qu'elle soit vivante, Evelyn la petite fille est aussi morte ce soir-là. Elle change de prénom et opte pour Ivy, une femme qu'elle va forger pendant plus de 7 ans, pour devenir plus dure, froide, calculatrice et à l'aise dans la vie sociale. Elle ne vit que pour la vengeance, c'est ce qui lui permet d'avancer, retrouver les assassins de ses parents et de sa petite sœur pour faire sa propre justice. Et pour cela, elle n'a qu'un but, s'infiltrer chez les Steel Brothers, un gang de motards qui a un lien direct avec la mort de sa famille. Lui reste ensuite à savoir qui sont les responsables parmi le gang, découvrir la vérité et surtout tuer le ou les meurtriers. Mais si elle ne jure que par la vengeance, sa rencontre avec Dante et Chris va tout remettre en question...
Dante est le chef du gang des Steel Brothers, c'est un homme froid, insensible, dur et charismatique qui attire les regards, il est celui sur lequel le gang repose. Il respire le danger à plein nez. Je l'ai détesté dans un premier temps, car il fera souffrir Ivy à de nombreuses reprises, mais au fur et à mesure de ma lecture, j'en suis venue à découvrir un autre Dante et j'ai fini par craquer pour lui, car malgré ses nombreux défauts et ce qu'il fait et fera subir à Ivy, c'est un homme attentionné, amoureux et très protecteur envers elle.
est le bras droit de Dante, c'est un séducteur difficile à cerner, il est tantôt charmant et proche, tantôt froid et distant. Il est tout de même plus calme et rassurant que Dante. J'ai eu du mal à cerner sa personnalité, puis au fil des deux tomes, j'ai appris à le connaître et à souhaiter qu'il ait un happy ending avec ou sans Ivy.
La jeune femme est aveuglée par sa vengeance, l'un des deux hommes finira-t-il par la détourner de son but ?La relation entre Ivy et Dante est assez complexe, dès le premier regard, ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre et on sent cette tension entre eux, intenable, brûlante. Avec Chris, c'est un tantinet plus plat, mais tout aussi intense. Tous deux vont s'infiltrer sous la carapace de la jeune femme et la séduire tour à tour, fissurant ses résolutions et sa froideur, pour laisser place à une Ivy plus humaine. Ils vont passer de la joie à la déception, sans oublier les désillusions et les successions de rebondissements qui vont à plus d'un moment mettre à mal les deux bikers et la jeune femme. J'aimerais parler plus en détail de la relation qu'Ivy peut entretenir avec Dante ou avec Chris, mais en faisant cela, je dévoilerais certains points importants du roman. Je vous laisse donc découvrir par vous-mêmes, qui de Chris ou Dante finira par faire craquer Ivy.
L'intrigue est très bien menée, je me suis complètement immergée dans l'univers imaginé par l'auteure, c'est sombre, intense, addictif, en bref, un cocktail d'émotions assez explosif, qui m'a fait passer du rire aux larmes, car oui les bikers ont de l'humour. Elle a créé ses personnages avec beaucoup de soin, de sorte que rien n'est laissé au hasard et si j'ai beaucoup aimé Chis et Dante, c'est Ivy qui a surtout retenu mon attention, car c'est une jeune femme forte, même si elle est fragilisée par son passé, elle a un but et fera son possible pour le réaliser. Concernant la romance, elle est bien présente, mais parfois immergée sous cette histoire de vengeance, sans oublier cette insécurité constante qui pèse sur Ivy, car son secret peut voler en éclats à tout moment. Rien ne laisse présager la fin et ayant déjà lu un roman de Manon Donaldson, je savais que je pouvais m'attendre à tout, au meilleur comme au pire. Quant à sa plume, elle est toujours aussi aérienne, fluide et entraînante.
Si vous n'avez pas encore lu les Steel Brothers, c'est le moment de vous lancer.
4.99€ - 17.00€