Magazine Culture

Critique 50 Nuances de Gras – Vol1 : L’elfe qui aimait trop les frites, manga bien assaisonné

Publié le 30 mai 2019 par Linfotoutcourt

Dans 50 Nuances de Gras, Naoe travaille dans un centre de massage et de bien-être, où il soulage les gens de leurs petits bobos. Souvent même, les cas critiques... Une de ses patientes est une elfe coincée dans notre monde à cause de son surpoids ! Erefuda a commis l'erreur de goûter à la nourriture terrestre et depuis, elle est complètement accro aux frites ! Avec son sale caractère et sa totale mauvaise foi, l'elfe est loin d'être commode...
Et Naoe va découvrir qu'elle n'est pas la seule créature fantastique à avoir besoin de son aide pour rester en pleine(s) forme(s)
...

Si le titre pouvait laisser penser à une parodie de 50 Shades of Grey, il n'en est rien... fort heureusement ! S'appuyant sur un personnage principal assez banal, Synecdoche, l'auteur, parvient dès les premières vignettes à nous captiver.

L'arrivée de créatures magiques dans le petit train-train quotidien de Naoe remet en question bon nombre de ses visions du monde. Sans jamais tomber dans les répliques ou les situations exaspérantes pour le lecteur, le mangaka parvient à franchement nous amuser.

Il a tout pour lui...

Car ici est toute la force de ce 50 Nuances de Gras : proposer des scènes rocambolesques très humoristiques (mais un humour " léger " , hohoho), couplées à de véritables conseils en diététique et en entretien corporel. Ajoute à cela des personnages attachants, et tu obtiens un récit ludique et fun, en bref, juste parfait !

Au niveau esthétique, on retrouve des dessins soignés, des personnages sexy, et des décors riches en détails. Ici aussi le comique de situations fait son effet, avec des représentations des personnages parfois osées, sans jamais tomber dans le graveleux.

50 Nuances de Gras - Vol1 : L'elfe qui aimait trop les frites est sorti chez Doki Doki le 2 mai 2019.

(Visited 1 times, 12 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine