Magazine Cuisine

Verrine à la rhubarbe crue et à la poudre d'hibiscus

Par Nanoud

skyr Danone , rhubarbe , poudre hibiscus , dessert facile , léger
Voici un petit dessert facile à base de rhubarbe crue . Est ce que vous avez déjà goûté ? C'est très surprenant mais très bon , un peu croquant . Je l'ai associée avec mon produit chouchou  du moment: le skyr et juste un petit biscuit de Reims émietté pour une touche gourmande .
La rhubarbe macère 2 heures dans le sucre et les épices , on peut presque dire qu'elle est "cuite " dans le sucre tout en restant croquante , c'est vraiment très bon .
Pour parfumer et colorer la rhubarbe , j'ai utilisé une poudre trouvée chez Nomie épices : de l'hibiscus en poudre . La poudre apporte un petit goût acidulé très agréable . C'est un site qui propose un très beau choix d'épices et en plus en tout format pour tester .
pour 2 personnes :
6 petites tiges de rhubarbe
2 pots de skyr de Danone  (environ 130 gr )
2 biscuits roses de Reims
4 cuil à soupe de canne
1 cuil à café de poudre d' hisbiscus de Nomie Epices
Épluchez la rhubarbe , coupez les en petits tronçons de moins de 1 cm . Mettez dans un saladier la rhubarbe coupée avec le sucre en poudre et la poudre d'hibiscus , mélangez, filmez et mettez au frais pendant 2 heures .  Répartissez la rhubarbe avec le jus  dans les 2 verres . Ajoutez du skyr dans chaque verre . Je ne le sucre pas volontairement . Écrasez les biscuits en les mettant dans un sac à congélation et en les écrasant avec un rouleau à pâtisserie . Saupoudrez sur le shyr.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte