LONDRES, 2019. Le séduisant Maxim Trevelyan a toujours mené une vie facile. Riche aristocrate, il n'a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Et lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée. Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux, avec toutes les responsabilités que cela implique. Un rôle auquel il n'est pas préparé.
Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d'arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, aussi discrète que belle, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu.
Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ? Et comment réagira-t-elle, lorsqu'elle découvrira que lui aussi cache des secrets ?
Du cœur de Londres aux Cornouailles sauvages en passant par la beauté austère des Balkans, Monsieur est un thriller érotique qui tiendra le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.
Mon avis :
E. L. James est également l'auteure de la série 50 nuances de Grey, mais ces 2 ouvrages n'ont rien en commun. A part peut-être que les 2 héros ont chacun une pièce réservée dans leur appartement, mais leur usage est complètement différent. C'est une jolie romance entre deux personnes issues de milieux très différents, qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Une lecture teintée de suspense mais rien de sulfureux.
Maxim Trevelyan est malheureux, il vient de perdre son frère aîné. Au-delà de sa perte, Maxim doit assumer dorénavant le statut de comte qui incombe aux hommes de sa famille. C'est un rôle qu'il n'a jamais envisagé d'endosser. Sa vie jusque-là se résumait aux copains, la bringue et les filles, beaucoup de filles. Il doit vraiment avoir la tête en vrac, parce qu' il tombe sous le charme de sa femme de ménage, une jeune fille, Alessia, qui vient de remplacer sa vieille polonaise. Pourtant, elle ne fait aucun effort esthétique : blouse de travail, fichu sur la tête et basket. Mais elle dégage un charme indéfinissable et il découvre par hasard qu'elle a bien d'autres talents, comme la musique qu'ils ont en commun. Mais en se rapprochant d'elle, il va découvrir que la réalité est plus sordide que ce qu'il imaginait.
Alessia est une jeune albanaise courageuse qui a bravé beaucoup de dangers pour pouvoir arriver en Angleterre et vivre la vie indépendante que beaucoup d'entre nous considèrent comme normale. Elle est cette petite main qui range, nettoie et astique l'appartement de Monsieur. Parce qu'il est Monsieur, la caste de ces hommes élégants et riches qui n'ont pas à se soucier de leur intérieur.
En temps normal, il n'aurait jamais jeté un regard sur une de ses employées. Mais Alessia est différente dans sa façon d'être et parce qu'elle joue du piano comme peu de gens. Alessia est en danger. Pour arriver en Angleterre, elle a fait appel à des passeurs qui n'étaient pas des enfants de cœur. Maxim découvre avec elle, la vie de ses immigrés qui aspirent à une existence différente de celle dans leur pays. La route est semée d'embûches et dangereuse. Maxim qui était jusque-là un homme parfaitement égoïste, se révèle un gentleman. Il va devoir user de douceur et de patience pour réussir à apprivoiser cette jeune femme qui a tout à apprendre de l'Occident. L'amour est à ce prix. Mais Maxim n'a jamais été amoureux et de plus il est comte désormais. Sa nouvelle charge lui permet-elle de faire encore ce qu'il veut ?
L'auteure nous livre une histoire à suspens, la définition " thriller érotique " étant pour moi un peu forte. Les deux protagonistes doivent faire face à plusieurs situations dangereuses. Si l'histoire se tient, j'ai trouvé le récit assez long à se développer, ce qui est dommage. On découvre aux côtés de nos amoureux, des personnages secondaires assez intéressants; pourtant on ne suit pratiquement pas leur histoire. Cela augure-t-il un 2e tome ? Possible, j'espère même parce que j'ai trouvé la fin un peu surréaliste, avec beaucoup de questions sans réponse. Une lecture fluide et agréable, une histoire touchante. Pour résumer, un bon moment de lecture.
17 €