Magazine Culture

Mon avis sur le 1er tome de la saga Love Addiction d'Esméléïa Brandt

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le 1er tome de la saga Love Addiction d'Esméléïa Brandt
Cassiopée a une passion : l'écriture. Conductrice de travaux et auteure reconnue de romances érotiques, elle enchaîne les succès. Lorsque son éditrice est victime d'un accident et ne peut assurer la sortie de son prochain roman, c'est le drame. Marcus, son directeur de collection, doit prendre la relève dans l'urgence.
Entre un furet démoniaque mais inséparable de Cassiopée, incompatibilité d'humeur et visions opposées de l'édition, ils devront pourtant trouver un terrain d'entente.
Date de sortie : 4 juin 2019Editeur : MA next romancePrix: 3.99 ou 19.90 eurosPages : 250 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mariane des Editions MA Next Romance pour m'avoir permis de lire en SP ce premier tome
Mon avis : Je découvre la plume d'Esméléia Brandt avec ce premier roman Love Edition et je me suis régalée avec ce premier tome . On entre de plein pieds dans le monde de l'édition et on ne va pas s'ennuyer avec Daphné Aquaviva ou devrais je plutôt utiliser le vrai nom de ce personnage . Cassiopée va nous faire rire et elle saura garder une tension palpable aux côtés de Marcus de Saint Cyr.
Cassiopée Guenéguant de Menainville est l auteur phare des Éditions Saint Cyr mais malheureusement elle ne pourra pas travailler comme elle le fait habituellement avec Cleo qui a eu un accident assez grave . Elle continuera de veiller au grain et on sent qu'entre elles deux c'est plus qu'une relation éditeur et auteur et qu'une certaine amitié les lie. Elles se font confiance et Cleo sait comment mener à bien les corrections éditoriales de son auteur fétiche . J'ai adoré le caractère de ce personnage hors norme car elle fait preuve d'une certaine maladresse qui est très touchante . Alors qu'elle manie la plume avec brio, dans le vie de tous les jours, elle a plus de mal à se faire sa place. On pourrait dire qu'elle est assez asociale quand elle ne connaît pas les gens mais quand on la voit avec ses amis ou quelques membres de sa famille, il n'en est rien .
Imaginez donc les étincelles quand Marcus va lui faire un premier retour très froid et très direct sur son manuscrit . L'explosion ne va pas tarder à arriver et on va se régaler des joutes verbales , des confrontations et des colères de nos deux personnages. Sur le papier , ils n'ont rien en commun et cette collaboration semble impossible dès le début. Ils vont devoir tous les deux mettre de l'eau dans leur vin s'ils veulent arriver à retravailler le manuscrit en seulement deux mois . Cassiopée pourra aussi compter sur Octave pour l'épauler à sa manière . J'ai ri quand il entre en scène et complique une situation déjà très chaotique. Il est une épaule sur laquelle elle peut compter tout comme le sera Frank , son bêta lecteur qui l'aide à saisir les points de vue masculins de ses romans . Il sera toujours d'une aide précieuse et il fera partie de sa vraie vie car si elle est auteur la nuit, elle a un autre travail le jour et de sacrées responsabilités. Qu'en sera t-il de cette collaboration inattendue et explosive ? Sauront ils trouver un terrain d entende ?
Nous avons aussi le point de vue de Marcus de Saint Cyr et c'est un réel plus pour l'histoire . Si vous n'avions qu'un seul point de vue, il serait facile de juger sévèrement cet homme . Il est le cousin de Cleo et il semble avoir des idées bien arrêtées . Il a toujours mené sa barque comme il l'entendait donc imaginez sa surprise quand il devra mettre son côté hautain de côté et surtout s'ouvrir aux autres . Nous allons découvrir qu'il n'a pas fermé une parenthèse dans sa vie et cela a donc certaines répercussions. C'est amusant de le voir faire face à la tornade Cassiopée. Il va lutter mais je pense que c'est en vain car elle sait ce qu'elle veut et elle ne se laissera pas mener par le bout du nez . Il est tellement persuadé d'avoir raison qu'il ne se remet jamais en question et cela conduit donc à des situations cocasses et explosives . L'entente pourrait elle être cordiale ? Sera t il à même de mener les corrections éditoriales ?
Bref , j'ai passé un très bon moment en découvrant ces deux personnes qui vont donner le ton pour ce premier tome . Dans ce combat d'ego , on s'amusera à compter les points et se délecter de leur joutes verbales . La fin nous promet de sacrés rebondissements pour le prochain tome et on a hâte d'en savoir plus .
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog