Magazine Cinéma

[CRITIQUE] Le bout du Monde

Par Elodie11 @EloFreddy

[CRITIQUE] Le bout du Monde

Réalisé par : McG

Avec : Jack Gore, Miya Cech, Benjamin Flores Jr…

Durée : 1h38

Genre : Science-fiction

Date de sortie : 24 Mai 2019

Synopsis :

Quand une invasion extraterrestre interrompt leur camp d’été, quatre ados marginaux s’allient pour tenter de sauver le monde au fil d’aventures épiques et formatrices.

[CRITIQUE] Le bout du Monde

Critique :

Après l’agréable surprise du film The Babysitter, McG s’attaque à la science-fiction pour un kid adventure low cost.

Si le début semblait prometteur, les clichés collants aux baskets de nos héros se révèlent très vite d’une lourdeur désagréable. Pourtant, les dialogues s’apprécient, l’humour potache atteint son but et l’intrigue même simpliste nous retient toujours un peu plus. Du moins, jusqu’à un certain point…

Traité comme une série B du Dimanche après-midi, Le bout du Monde oublie son public adulte en simplifiant son scénario au maximum. Exit les rebondissements et la surprise, le film de McG se contente de jouer sa comptine en oubliant que l’âme d’enfant ne s’évade pas passé l’âge de 10 ans.

[CRITIQUE] Le bout du Monde

On assiste impuissant à la déchéance de ce qui aurait pu être un film familial attrayant. Et ce n’est pas les effets spéciaux cheap qui viendront sauver la mise. Le jurassic Park du pauvre (scène de la cuisine qui sent le déjà-vu) se permet même d’enchainer les références cinématographiques. Une ou deux passe encore mais la déferlante qui s’en déverse ne tant qu’à souligner la pauvreté du scénario.

On sauvera tout de même les jeunes acteurs de la noyade qui tentent de bien faire dans cette pseudo science-fiction navrante.

Oubliant de passer par la case familiale, Le Bout du Monde se contente d’accrocher les plus jeunes non sans mal. On décroche rapidement face à la pauvreté du scénario et de ses bestioles de contrefaçon.

♫ Les jolies colonies de vacances non merci McG, non merci Netflix  ♫

Votre dévoué Freddy

Note :

note 1,5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodie11 4826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines