Magazine Culture

Que dire de la culture et la souffrance de certains hommes ?

Par Livresque Du Noir @LivresqueduNoir
Que dire de la culture et la souffrance de certains hommes ?

Ce n'est pas parce qu'on respire que nous sommes forcément en vie, ce n'est qu'une expression qui signifie le mal être de certaine personne ou d'une certaine race face aux visions culturelles des autres. Être arraché à sa culture c'est se voir doucement et intellectuellement mourir, car on ne saurait vivre sans cet aspect dans nos vies.

Le simple fait de penser que le viol, l'exploitation, le marquage au fer, être enchaîné, se faire fouetter pour un travail pas fait, etc, tous ces aspects qui ont contribué à rabaisser des être humains juste à cause de leur couleur de peau, ne sont pas tous des crimes qui méritent punition est très grave.

Toutes ces personnes qui ont soufferts et sont aujourd'hui décédées à cause de ces faits méritent d'être reconnus pour leur combat pour leur culture et leur libération. Il ne fait plus aucun doute que la race noire a subi bien des atrocités. Ils ont été arraché à leur culture pour se voir plonger dans le travail forcé et tous ces maux dont il sont été victime pendant près de 400 longues années.

Dans de nombreuses histoires dans certaines nation, les noirs ont contribué au maintien et développement de leur culture. Aujourd'hui les peuples africains sont << libre>>, mais ce n'est que sur le plan des écrits car l'ombre de ces colons continue de planer et de jouer un rôle dans les déstabilisations et les manipulations qui existent encore de plus belle. Il faut être fier de votre culture et respecter ce pour quoi les autres se sont battus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livresque Du Noir 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines