Magazine Culture

Les Simpsons, Ces Prophètes

Publié le 10 juin 2019 par Hunterjones
Les Simpsons, Ces Prophètes Qui sont les plus célèbres prophètes sur terre?
Les mayas?
Nostradamus?
Edgar Cayce?
Bran Stark?
Les Simpsons, Ces Prophètes Les Simpsons n'est pas la sitcom animée ayant seulement duré le plus longtemps en ondes en Amérique, c'est aussi l'un des meilleurs shows télé jamais créé. Le génie, la subtilité et l'intelligence de Matt Groening fera école.
Son sens de l'observation, conjugué avec son flair visionnaire ont fait en sorte qu'au moins 15 fois, The Simpsons ont 100% correctement prédit l'avenir.
Comme ici.
Voici 15 autres fois où The Simpsons ont été nettement en avance sur leur époque.
Les Simpsons, Ces Prophètes
Facetime (prédit en 1995, devenu vrai 5 ans plus tard)
Saison 6, épisode 19
Lisa visite une liseuse de carte la transportant 15 ans dans le futur. Elle utilisera un "pciturephone". Qui deviendra une réalité fort utilisée en 2010, entre amis, parents, pour des vidéo-conférences et aujourd'hui tristement dans les médias télé sous le nom de Facetime.
Le téléphone intelligent (3:34). (prédit en 1995, devenu vrai en 2014)
Saison 6, épisode 19 (même épisode)
Le fiancé de Lisa fait un appel utilisant sa montre très sophistiquée et avant-gardiste. Ce ne sera que 19 ans plus tard que la reconnaissance vocale sera reconnue sur nos montres, avec Google, Apple, Samsung qui nous permettent aussi de reçevoir en temps réels, nos messages textes/parlés à l'autre extrémité.
Les Simpsons, Ces Prophètes
La GoPro (prédit en 1994, devenue vraie en 2004)
Saison 5, épisode 13
Homer prend part à une mission undercover au magasin d'Apu afin d'enquêter "subtilement" sur les aliments potentiellement périmés qu'il pourrait vendre. On lui confectionne un chapeau (géant) dans lequel se cache une caméra miniature. L'esquisse de la GoPro y est suggérée.
Les Simpsons, Ces Prophètes
La votation électronique pleine de défauts (prédit en 2008, devenue vraie en 2012)
Inspiré par la campagne électorale de 2008, Homer tente dans l'épisode de voter pour Barack Obama électroniquement et ça ne fonctionne pas comme prévu. Dès 2012, on trichait facilement électroniquement du côté des Républicains.
La présidence de Donald Trump (prédit en 2000, devenue fatale en 2016)
Saison 11, épisode 17
C'est un autre épisode du futur, avec Bart adulte slacker, et Lisa est la présidente des États-Unis. Elle doit toutefois refaire le gouvernement après le passage désastreux de l'ancien président, Donald Trump. Je plains déjà celui ou celle qui sera président(e) après lui...
Les Simpsons, Ces Prophètes
La NSA espionnant nos vies (prédit en 2007, devenu vrai en 2013)
Dans The Simpson Movie.
Homer pollue accidentellement la réserve d'eau de Springfield. La famille se sauve et se cache et on les recherche, les déclarant fugitifs. La NSA les retracent en écoutant leurs conversations à leur insu. 6 ans plus tard, Ed Snowden confirmait que l'invasion privée était majoritairement pratiquée à la NSA où il travaillait et devait maintenant se cacher à son tour, afin de ne pas être retrouvé facilement et ramener aux États-Unis pour être jugé comme traître à la nation.
Les Simpsons, Ces Prophètes
Le Prix Nobel d'économie de 2016 (prédit en 2010, devenu vrai en 2016)
Saison 22, épisode 1
Toujours 6 ans avant l'heure, Milhouse, dont il ne fallait jamais sous estimer l'intelligence, avait choisi Bengt R. Holmstrom, dans son "pool" des gagnants du Prix Nobel d'économie, ce qui sera reconnu en 2016.
Les Simpsons, Ces Prophètes La FIFA corrompue (prédit en 2014, devenu plus publique en 2015)
Saison 25 épisode 16
Ça ne prenait toutefois pas beaucoup de flair pour deviner celle-là. La rumeur traîne depuis longtemps déjà. Ce n'était juste plus une rumeur. La corruption sévit encore sévèrement. Un sport de gars qui font semblant ne peuvent que tricher. Dans l'épisode, on demande à Homer de refaire l'image de la FIFA, ternie par des scandales de corruption. On lui demande d'arbitrer la World Cup. Dans l'épisode, on arrête le grand manitou de la FIFA. C'est arrivé un an plus tard. Quand les accusations sont tombées. Points bonis pour James L.Brooks, Sam Simon & Groening qui avaient aussi prévu une finale entre le Brésil et l'Allemagne, et une victoire de l'Allemagne, ce qui s'est produit, mais pas par le même score.
Les Simpsons, Ces Prophètes
Le Boson de Higgs (prédit en 1998, découvert en 2012)
Saison 10 épisode 2
Les scénaristes des Simpsons sont aussi callés en mathémathiques. Homer découvre le boson de Higgs 14 ans avant sa vraie découverte. Ce qui explique pourquoi tout sur terre a une masse. Dans l'épisode, Homer devient inventeur et l'équation qu'il trace au tableau est extrêmement prêt de l'équation réelle menant à la découverte. Simon Singh en a écrit un livre.
Les Simpsons, Ces Prophètes
Le virus de l'E.Bola en Amérique (prédit en 1997, devenu vrai en 2014)
Saison 9, épisode 3
Macabre mais vrai. L'épisode met en scène Marge qui veut endormir Bart, malade et déprimé, en lui lisant un livre "pour enfant" appelé "Curious George et le virus d'ebola". Sinistrement drôle à lire à un déprimé. Quand l'E.Bola est venu contaminer notre continent, certains ont pointé du doigt cet épisode. 
Les Simpsons, Ces Prophètes La Grèce en défaut de paiement dans l'UE (prédit en 2012, plus public en 2015)
Saison 23, épisode 10.
Ça, fallait juste suivre l'actualité un peu et y mettre un peu plus qu'on oeil, peut-être même un nez. Homer est invité à une émission de débat télévisé. Dans la bande passante du bas, on peut y lire que la Grèce a été placée à vendre sur EBay par l'Europe. Trois ans plus tard, la Grèce devenait le premier pays développé moderne à déclarer faillite.
Les Simpsons, Ces Prophètes
L'attaque d'un tigre contre Roy Horn (Prédit en 1993, survenu en 2003)
Saison 5, épisode 10
Dans l'épisode, Mr Burns ouvre un casino et dans ses spectacles de variétés, il y a le numéro de Gunter & Ernst, dompteurs de tigres, une copie à peine voilée de Siegfried and Roy. Leur numéro se termine tragiquement par une attaque de tigres contre les dompteurs. 10 ans plus tard, Roy Horn est attaqué par un de ses tigres, en pleine représentation, et met ensuite un terme à leur numéro, restant en partie paralysé
Les Simpsons, Ces Prophètes
Lady Gaga au Super Bowl  (3:30)(Prédit en 2012 devenu vrai en 2017)
Saison 23 épisode 22
Oui, il est facile de prédire un bon artiste en spectacle. Et oui, Lady Gaga a peut-être vu l'épisode et choisit volontairement d'y faire un clin d'oeil inspiré car son entrée en scène sera identique (vers 0:49), 5 ans après avoir été scénarisée par les créateurs des Simpsons. Presque habillée (déshabillée?) pareil.
Les Simpsons, Ces Prophètes
Disney achète Fox (prédit en 1998, vrai depuis 2017)
Saison 10, épisode 5
Dans l'épisode, le réalisateur Ron Howard lance une idée au producteur Brian Grazer. Un mois plus tard, l'affiche de 20th Century Fox porte l'insigne plus bas "A division of Walt Disney Co". Presque 20 ans plus tard, et 52,4 milliards amassé, l'entente est signée. 
Les Simpsons, Ces Prophètes
Les Attaques du 11 septembre 2001 (Prédit en 1997, tristement vraies en 2001)
Saison 9, épisode 1.
Ceci n'est qu'un pure coïncidence, ne partez pas en peur. Dans l'épisode, Lisa montre un magazine offrant des voyages en autobus pour New York pour seulement 9$, le 9, s'enlignant parfaitement avec les deux tours, suggérant un 9/11.
Les Simpsons, Ces Prophètes
Mais bon, là on dérape.
Reste que The Simpsons est une fameuse émission intelligente, qui l'a prouvée sur les 10 premières années de sa création, mais qui a aussi décliné sur les 20 dernières, restant encore, très rusée et allumée.
Pour petits comme pour grands.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines