Magazine Culture

Mon avis sur La partie ne fait que commencer d'Alix Marin

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur La partie ne fait que commencer d'Alix MarinIl est plus déterminé que jamais à la reconquérir
Sonia est encore sous le choc. Dario Diaz, le footballeur argentin aux multiples ballons d’or et au talent mondialement reconnu, a rejoint son club. Dario Diaz, son modèle, son joueur favori et… son ex. Celui qui lui a fait perdre la tête il y a trois ans et qu’elle tente d’oublier depuis. Car elle sait très bien qu’il n’est pas un homme pour elle : ils ne vivent pas dans le même monde, leur relation la ferait souffrir. Pourtant, un seul échange de regards a suffi à lui rappeler la puissante attraction qui les relie toujours l’un à l’autre et, dans les yeux de Dario, Sonia a vu briller cette étincelle. Celle de l’attaquant qui n’acceptera pas la défaite et ne laissera personne l’empêcher d’atteindre son but.
Date de sortie : 7 juin 2019Editeur : HQNPrix : 2.99 eurosPages : 75 pages 
Note : image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire en SP cette nouvelle. 
Mon avis : Harlequin France a sorti une collection de trois nouvelles pour célébrer la coupe du monde de football féminin et ainsi pour mettre en valeur des héroïnes dans un milieu typiquement masculin voire macho. J'ai donc entamé ma 2ème lecture avec La partie ne fait que commencer d'Alix Marin que j'ai dévoré et adoré. Nous sommes dans une comédie romantique fraîche et dynamique comme je les aime.
Sonia Kamal joue pour l'Olympique Lyonnais et quand nous la découvrons, elle est en train de jouer un match primordial . La coupe est à portée de main mais malheureusement son talent ne suffira pas pour soulever la coupe et savourer la victoire. Elle en est d'autant plus touchée que sa carrière est à un moment crucial : sera t-elle renouvelée ou devra t-elle continuer sa passion dans un autre club? Elle a eu d'autres propositions mais son coeur reste attaché à Lyon et à son équipe où l'entente entre toutes les joueuses est très cordial. Elle peut compter sur son agent Tony pour mettre tout en oeuvre pour qu'elle réussisse encore mais aussi sur son amie Aya pour la pousser dans ses retranchements. Elle reste cependant très discrète sur sa vie amoureuse qui ressemble au désert de Gobi. Elle ne veut pas parler du passé et personne ne sait ce qu'elle a vécu avec cet homme qui a marqué sa vie et sa carrière. Pourtant quand le passé revient frapper à sa porte, elle va devoir mettre tout en oeuvre pour garder son sang froid et ignorer les étincelles et l'alchimie qui restent encore très présentes.
Darío Díaz est une star planétaire dans le monde du football et si ses frasques font la une des journaux, on se demande pourquoi il voudrait s'enterrer dans un petit club alors qu'il jouait jusque là pour Barcelone. Il connaît très bien Sonia et il est hors de question pour lui de rester simplement ami avec elle. Ils ont partagé le meilleur mais surtout le pire et des secrets lourds à porter. Il semble avoir réellement changé mais peut on lui faire totalement confiance? C'est un homme qui n'a qu'à claquer les doigts pour que les femmes tombent à ses pieds mais il est prêt à tout pour reconquérir notre héroïne et lui montrer qu'il a véritablement changé. Il n'est plus le même , il a pris de nouvelles habitudes et on aimerait le croire. Mais confronté à la tentation serait il capable de ne plus succomber? 
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette nouvelle d'Alix Marin qui parvient à nous emmener dans son univers en quelques pages . Le format nouvelle sied parfaitement à cette histoire car les points essentiels y sont parfaitement abordés et on espère que Sonia et Darío se donneront une seconde chance. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines