Magazine Culture

Mon avis sur l'excellent Austen Wentworth de Brigid Coady

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur l'excellent Austen Wentworth de Brigid CoadyC’est une vérité universellement reconnue que travailler avec son ex est une très mauvaise idée…
Annie Elliot est loin de mener la vie dont elle avait toujours rêvé… Célibataire, la jeune femme est comptable, habite chez son père et doit supporter les piques constantes de ses proches. Pas très glamour, surtout quand on vit à Hollywood ! Lorsqu’elle parvient à devenir productrice sur une nouvelle adaptation d’Orgueil et Préjugés, Annie se dit que la chance lui sourit enfin. Un seul problème : son ex, Austen Wentworth, a décroché le rôle de Mr Darcy… Et alors que la vie d’Annie était au point mort, lui s’est hissé aux rangs de star de cinéma et d’homme le plus sexy au monde. Face à celui qu’elle tente d’oublier depuis dix ans, Annie se laissera-t-elle persuader de donner une seconde chance à l’amour ?
Une réécriture hilarante du roman de Jane Austen, Persuasion, qui séduira les fans de comédies romantiques !
Date de sortie : 12 juin 2019Editeur : MiladyPrix: 18.50 eurosPages : 430 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux ladies de l'édition et aux Editions Milady pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP
Mon avis: Pour ceux qui me connaissent, je suis une fan absolument de Jane Austen et surtout d'Orgueils et Préjugés . Aussi quand j'ai découvert cette couverture , j'ai évidemment foncé lire le résumé. Je suis moins incollable sur Persuasion , le dernier roman publié de Jane Austen mais j'en connaissais les grandes lignes . Je peux donc vous dire que j'ai été plus que charmée par cette réécriture moderne de Persuasion tout en ayant l'évocation d'Orgueils et Préjugés. 
Annie Elliot est une jeune femme de 32 ans qui ne vit que pour les autres et qui se plie aux quatre volontés de sa famille . J'ai souffert avec elle au fil des pages car que ce soit son père William ou ses soeurs Imogen et Marie, ils sont tous odieux envers elle et la considère comme une moins que rien. Elle a sacrifié un avenir brillant pour tenir la promesse faite à sa défunte mère Molly et elle en paie le prix fort. Immy et William ne sont que des acteurs de bas étages et pourtant ils se prennent pour des divas . Ils ont laissé la lourde responsabilité de gérer les dépenses à Annie mais ils ne font rien pour restreindre leur dépense inutile. Annie est au bord du gouffre et elle va devoir prendre une grande décision si elle veut s'en sortir. Cette décision semble anodine voir ridicule aux yeux des autres mais elle n'a jamais su dire non. Et c'est cette "faiblesse" dont abuse sa famille. Je ne parlerai même pas de Marie qui a su construire une vie familiale avec Charlie mais qui ne peut s'empêcher de siffler la tante d'Hector et Archie au moindre petit bobo. Pensez vous qu'elle lui en est reconnaissante? Pas le moins du monde et elle prend un malin plaisir à l'abaisser voire l'humilier en public. 
Quand Annie apprend par son amie que leur agence Northanger Agency va être en charge de produire la nouvelle version télévisée d'Orgueils et préjugés, c'est un coup supplémentaire car Mr Darcy ne sera autre qu'Austen Wentworth, celui qu'elle a aimé mais qu'elle a dû quitter il y a huit ans. Ce sera un déchirement de le revoir mais elle n'a pas d'autres choix que de devoir le gérer , lui en plus de sa famille plus qu'envahissante. Annie va donc recevoir gifles après gifles car il est évident qu'Austen a été blessé dans son ego et qu'il va le lui faire payer. Il ne cessera de lui envoyer des piques et elle souffrira encore et toujours. A cela vont s'ajouter de nouveaux déboires comme de l'argent qui disparaît mystérieusement ou des tensions entre les acteurs et l''équipe de tournage. On se demande comment elle va pouvoir tenir les deux mois de tournage sans se briser car tout semble être fait pour la réduire en miettes. Heureusement elle pourra compter sur des nouveaux amis pour tenter de lui soulever la tête de l'eau et l'aider à aller de l'avant. Elle qui n'a ni famille, ni soutien, ni amis et ni amour aura t-elle droit à une seconde chance au bonheur? 
Austen Wenworth incarne à la perfection Mr Darcy car il partage avec lui des traits de caractère : il est froid , distant et peut blesser ses proches. Pourtant quand il est avec ses amis Harry et Lewis, on le sent complètement différent mais aussi complètement lui même. Dès qu'il entre en scène, la tension est palpable et il va prendre un malin plaisir à malmener Annie. Si autrefois ils ont partagé de doux moments et d'adorables surnoms, il n'en est rien et ce tournage va être épique. Il semble déterminé à remuer le couteau dans la plaie en lançant des phrases que seule Annie peut vraiment comprendre. Nous n'avons jamais son point de vue donc nous ne pouvons pas savoir ce qu'il pense réellement et nous sommes donc perdues face à son attitude. Eprouve t-il vraiment de la haine à l'égard d'Annie? Pourront ils discuter à bâtons rompus en faisant fi du passé? 
Bref, j'ai dévoré ce roman et j'ai passé un excellent moment de lecture avec Austen Wenworth. Brigid Coady a su reprendre les bases des romans clés de Jane Austen pour nous offrir une romance qui nous fera sourire mais qui saura surtout nous émouvoir face à la détresse visible d'Annie. On espère que notre héroïne apprendra enfin à penser à son avenir sans se soucier du bien être des autres mais en pensant enfin à elle et à ses envies.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines