Je ne vous ai pas encore parlé d’une autrice que j’aime beaucoup Tomo Kurahashi. Elle est l’auteure de Sick, Crack star, Plus que des amis qui tous édité chez IDP Boy’s love dans Hana Collection. C’est sur Let’s Be a Family que je vais me pencher aujourd’hui. Il s’agit d’un one shot sorti en 2016 au Japon et en mars 2018 en France chez Taifu comics. Un autre titre inédit en France est disponible sur Renta! : Bon Appetit, My Love.
Chiaki et Kazuma sortent ensemble depuis huit ans. Un jour Tomoe, leur amie d’enfance, débarque en larmes avec son bébé et leur dit : « je vous confie Ayu ! »
Du jour au lendemain, ils deviennent donc papas et voient leur vie changer du tout au tout ! Outre le fait de n’avoir aucune notion en matière d’éducation, ils vont devoir également apprendre à concilier leur vie professionnelle et le fait de s’occuper d’un enfant, une chose tout sauf facile, surtout quand on travaille tard le soir.
Les joies de la vie de famille résonneront ils entre leurs murs ? Une chose est sûre, le quotidien de nos deux nouveaux papas de ne sera plus jamais le même.
Let’s Be a Family fait partie des histoires que j’adore, les personnages sont tous trop mignons, que ce soit le couple principal, Chiaki et Kazuma, la gamine et même, Tomoe, la maman. On a de l’empathie pour cette maman casse coup alors qu’elle laisse quand même sa fille sur les bras des deux jeunes garçons sans qu’il est trop le choix de dire quoique ce soit. C’est pas la meilleure mère qu’elle pouvait avoir, heureusement on est dans un monde de Bisounours et le topo c’est pas de se prendre la tête avec des histoires sombres d’abandons, mais plutôt d’y voir le côté positif pour Chiaki et Kazuma. Pas de drama donc, mais du feel good très positif.
Tomo Kurahashi a un trait très fin, très doux, elle a une patte vraiment reconnaissable.
Elle a ensuite décidée d’écrire de nouvelles histoires sur Chiaki et Kazuma, cette fois elle revient sur leur jeunesse.
Someday I’ll Fall for You (Itsuka Koi ni Naru Made) Tomo Kurahashi qui est publié dans SHU-CREAM POP est la pré-quel Let’s Be a Family. Les sept premiers chapitres sont disponible sur la version anglaise de Renta! On peut donc en conclure qu’on aura au moins deux tomes, puisque la publication est toujours en cours. C’est toujours avec une certaine délectation que j’achète sans frémir mon petit chapitre à chaque sortie. J’attends avec impatience le chapitre 8 qui a été publié au Japon en avril et dont j’attends la traduction sur Renta!
Chiaki et Kazuma ont été élevés comme des frères, mais à mesure qu’ils grandissent, leur relation commence à changer. Une nuit, alors que Chiaki reste chez lui, Kazuma est réveillé par des sons étranges venant du futon à côté de lui, seulement pour découvrir que Chiaki se masturbe… Kazuma propose de l’aider (C’est bien sympa ça :p) et se touche aussi. Alors qu’ils font ça ensemble, Kazuma voit le visage de Chiaki comme il ne l’avait jamais vu auparavant. Après coup, Chiaki évite le regard de Kazuma car il ne veut pas que Kazuma voit à quel point il rougie. A ce moment il réalise quels sont ses vrais sentiments pour son ami. Par la suite, ils s’entraident l’un l’autre comme s’il s’agissait d’un jeu sans importance. Et pourtant…
On découvre donc Chiaki et Kazuma beaucoup plus jeune, puis par la suite au lycée où ils découvrent vraiment leur sexualité et leur attirance commune. Comme toujours avec Tomo Kurahashi c’est joliment amené, avec des personnages sensibles. Son trait délicat est parfait et les scènes sexy toujours agréable. Ils sont inexpérimenté, mais semble sur la même longueur d’onde, c’est adorable.
L’auteure a un compte twitter si vous voulez lire ses tweet (en japonais uniquement) et suivre son actualité.
Je ne peux que vous encourager à découvrir Let’s Be a Family et sa préquel. C’est bon pour le moral et ça donne plein de papillons de ventre. Bref, je suis fan de cette auteure, je ne peux que vous encourager à découvrir ses œuvres et ses couples trop kawaiichoupi.