Magazine Culture

Trond Kallevåg Hansen ‘ Bedehus & Hawaii

Publié le 12 juin 2019 par Heepro @heepro

Trond Kallevåg Hansen ‘ Bedehus & HawaiiIl est rare que je découvre en même temps deux albums publiés sur un même label et que je vous en parle également en même temps, ou presque. Voici donc l’une des deux magnifiques sorties estampées de la chouette Hubro – qui s’occupe d’artistes, groupes et projets jazz ou se rapprochant en partie du jazz.

Bedehus & Hawaii est déjà la troisième très bonne surprise pour moi cette année venue du petit label norvégien. Trond Kallevåg Hansen est un guitariste et compositeur qui, dans son album, réussit un arc-en-ciel dont les couleurs vont de la musique polynésienne à la folk, la country et le jazz, avec de petites touches électronique, créant des ambiances tantôt cinématiques, tantôt liées au voyage, et l’on ressent particulièrement l’importance des géants que sont Ry Cooder ou Ennio Morricone par exemple.

Trond Kallevåg Hansen est entouré de son trio magique habituel : Alexander Hoholm à la contrebasse, Ivar Myhrset Asheim à la batterie et aux percussions et le violiniste Adrian Løseth Waade, sans oublier comme invité de marque Geir Sundstøl entre autres à la guitare, lequel a également à participer à la réalisation de l’enregistrement dans son studio à Oslo.

L’album Bedehus & Hawaii est un petit voyage dont on se remet tellement vite qu’on ne pense déjà plus qu’à repartir aussitôt en sa compagnie !

(in Heepro Music, le 12/06/2019)

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines