Magazine Culture

Mon avis sur l'excellent roman de RS Grey, Un second souffle

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur l'excellent roman de RS Grey, Un second souffle
Deux mois plus tôt, Abby n’avait guère de perspectives d’avenir. Mais désormais, avec un cœur tout neuf, elle a une seconde chance, et elle compte bien en profiter. Quoi de mieux qu’un road trip pour découvrir le monde et faire de nouvelles expériences ? Si elle avait l’intention de partir seule, c’était sans compter l’irruption de Beck. Drôle, spontané, irrésistible : avec lui, le voyage pourrait bien prendre une nouvelle tournure.
Date de sortie : 12 juin 2019Editeur : Collection EmoiPrix: 14.90 eurosPages : 300 pages
Note :image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elise de Collection Emoi pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 
Mon avis : Je suis fan de la plume de RS Grey car je sais que je vais passer un bon moment de lecture avec ses comédies romantiques. Dans Un second souffle , nous découvrons une superbe romance avec des thématiques fortes et l'humour sera présent dans les moments les plus importants pour apaiser certaines tensions. 
Quand nous découvrons la vie d'Abby Mae McAllister , cette jeune adolescente de 19 ans, nous tombons immédiatement sous le charme car nous comprenons de suite qu'elle n'est pas une ado comme les autres. Depuis deux mois, elle revit enfin grâce à la greffe dont elle a pu bénéficier. Elle reste très entourée par ses parents qui la couvent comme lorsqu'elle était encore malade. On comprend l'inquiétude de Mme McAllister qui a failli perdre sa fille et qui a vécu avec elle ses heures les plus sombres. Elle est toujours en contact avec sa meilleure amie Caroline , qu'elle a connu dans un groupe de soutien aux enfants malades et qui contrairement à notre héroïne n'a pas encore surmonté son cancer. Avec ce nouveau coeur, elle a donc envie de donner un nouveau souffle à sa vie quitte à prendre des risques et sortir de sa zone de confort. La première rencontre d'Abby et Beck sera des plus originales de part le lieu de leur rencontre. 
Beck va insuffler un vent de folie dans sa vie et il ne lui donnera pas l'occasion de dire non. A ses côtés , elle va vivre des événements qui semblent anodins pour le commun des mortels mais qui sont un réel accomplissement pour Abby. Nous allons donc suivre ce road trip avec des étapes marquantes et des retournements très intéressants. On sent que l'alchimie entre elle et son compagnon de fortune ne fait pas de doute mais ce n'est pas facile pour la jeune femme d'avancer droit vers l'inconnu. Elle pourra compter sur la confiance sans failles de Beck pour l'amener à affronter ses peurs et à se surpasser mais aussi sur son amie Caroline pour la pousser au delà de sa zone de confort en lui faisant vivre par procuration son épopée incroyable. Elle va braver certains interdits et on ne peut qu'imaginer qu'elle en sortira grandie. Cette parenthèse dorée pourra t-elle s'étendre à sa vie réelle? Quelles seront les prochaines étapes de sa nouvelle vie? 
J'aime avoir les deux points de vue dans les romances que je lis mais ici ce ne sera pas le cas car il faudra attendre le tout dernier chapitre pour découvrir un chapitre écrit du point de vue de Beck. Mais ce dernier est un homme d'action et non de paroles. Il sait ce qu'il veut , où il veut aller et il saura convaincre notre héroïne de l'emmener avec lui. Il a ce côté mystérieux qui fait qu'on se pose des tas de questions à son sujet : pourquoi a t-il abordé Abby? Pourquoi cette envie de partir avec elle? De plus, nous n'avons que très peu d'informations à ce sujet et nous ne savons pas qui est vraiment Beckham Dilan Prescott. Cache t-il des choses? Quel est son passé? Quel sont ses envies, ses espoirs? Tout ce que je sais c'est que j'ai adoré découvrir ce héros qui m'a collé un sourire aux lèvres du début à la fin. Il est charmant, séduisant mais il a aussi la tête sur les épaules , ce qui est aussi rassurant pour Abby. La destinée leur permettra t-il de transformer ce road trip de deux semaines en une épopée de toute une vie? 
Bref, si vous ne connaissez pas encore la plume de RS Grey, je ne peux que vous encourager à la découvrir. En France , vous avez le choix entre ses romances sportives et cette romance que j'ai adorée. Elle est emplie d'espoir, de souffrance, d'amour mais surtout d'humour. Les personnages sont marquants et on a envie de connaitre le mot final qui résumera leur histoire. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines