Magazine Entreprise

Perfony soigne la réunionite aiguë

Publié le 12 juin 2019 par Franckbaty @Bouygues_C
Perfony

Bouygues Construction / Perfony : la rencontre

L’expérience Bouygues Construction / Perfony débute en juin 2017 lors de la présentation de la startup par l’équipe travaux du chantier de « Be Issy » au Easy Digital Challenge du groupe Bouygues. En mai 2018, Perfony participe à la 3ème édition de Matching-up « logement du futur » où elle a dû répondre à la question suivante : « le management dans les bureaux à l’horizon 2020 » en étant associée à la startup 360SmartConnect.

Lionel Pasco Perfony

Un outil qui s’intègre à vos solutions du quotidien

Les entreprises deviennent de plus en plus collaboratives. Les études montrent que nous travaillons avec deux fois plus de personnes qu’il y a 5 ans, que nous passons en moyenne 2,07 heures par jour en réunion, et qu’il est donc très difficile voire impossible de faire l’inventaire des plans d’action que nous devons réaliser. Il est temps de tirer la sonnette d’alarme et de revoir le mode de suivi des actions et des réunions.

La solution déployée entre Bouygues Construction et Perfony, va permettre de remplacer le fameux plan d’action que tout le monde connait sous format Excel, en un format digital et collaboratif. C’est aussi le moyen de formaliser en un seul clic le compte rendu d’une réunion en reprenant les actions validées qui vont être menées.

Cet outil répond ainsi à la problématique de tous ceux qui ont le sentiment de perdre du temps à préparer et à formaliser un compte rendu de réunion et pour qui il est compliqué d’avoir et de partager la visibilité et le suivi des actions décidées. Cette solution est utile à tous les niveaux : aussi bien sur un chantier que lors d’un comité de direction.

Lionel Pasco Perfony

Et sur le terrain ?

Le premier chantier à tester et à améliorer l’application pour le métier de la construction a été « Be Issy », puis s’en est suivi avec le chantier de Malakoff Tangram chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France. Sous l’effet volume et la proximité des échanges entre Bouygues Construction et Perfony, il a été très facile de faire évoluer l’outil, en lui donnant de nouvelles fonctionnalités et en en améliorant d’autres.

Bouygues Construction a permis à Perfony d’améliorer et de stabiliser la solution en fonction des besoins et attentes de l’entité. Mais également de monter en compétences dans le secteur du bâtiment qui est un marché que la startup n’avait sans doute pas imaginé toucher au départ.
Le principal travail aujourd’hui est de faire connaitre l’outil pour le déployer à plus grande échelle, convaincre les décideurs et les opérationnels.

La solution est utilisée ou a été utilisée sur ces neuf chantiers :
Bouygues Travaux Publics : Perform TP / Bouygues Bâtiment Ile-de-France Construction Privée : Morland, Be Issy, Tangram, Moods, Pont d’Issy / Bouygues Bâtiment Ile-de-France Rénovation Privée : 52 Louvre, Anatole France. De plus elle est énormément utilisée en fonctions transverses : actuellement six entités l’utilisent et Bouygues UK s’y intéresse également de près.

Lionel Pasco Perfony


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franckbaty 17028 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte