Freya est une timide jeune fille qui vit à Tena, un paisible village du royaume de Tyr. Mais la quiétude de son quotidien est bouleversée par le retour d'Aaron et Alex, ses frères de coeur, qui sont porteurs d'une terrible nouvelle : le puissant royaume voisin de Sigurd exige la cession de Tena, poursuivant ainsi son annexion progressive de Tyr. Pour sauver son pays, Freya se rend au château de Rocca, où elle tombe nez à nez avec un jeune homme qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, mais qui est sur le point de mourir. Et le destin de Freya va s'en retrouver changé à jamais...
Etant une immense fan de Versailles no Bara et de Princesse Saphir (pour ceux et celles qui connaissent), j'avais hâte de découvrir ce titre et puis j'avoue, j'ai tout de suite été attirée par la couverture.
Ce premier tome met l'histoire en place, présente l'univers et ses personnages. Freya est une jeune fille peureuse et faible qui attend de revoir ses deux meilleurs amis devenus chevaliers. Hélas ! A leur retour, les deux jeunes hommes sont porteurs de mauvaises nouvelles.
Dans l'ensemble, ce premier tome est assez inégal avec des facilités de scénario qui auraient mérité d'être un peu mieux expliquées/exploitées. Le graphisme quant à lui, même si je l'aime beaucoup reste également maladroit.
Freya, malgré sa peur va vouloir sauver son village, mais ça ne colle pas vraiment avec le caractère présenté de la jeune fille. Et comme par hasard, elle va tomber sur ce fameux prince en train de mourir dont elle doit prendre la place pour sauver son royaume.
À partir de ce moment-là, elle va endosser son nouveau rôle, mais avec difficulté, et un drame surviendra sans qu'elle ne puisse rien y faire...
Freya est un personnage intéressant, car on sait qu'elle ne peut qu'évoluer, c'est une quête de soi en plus de celle de vouloir sauver son pays. Elle va devoir affronter ses peurs les plus profondes et apprendre un rôle qui ne lui a jamais été destiné. Pour cela, elle sera aidée par l'entourage du Prince.
La fin de ce premier tome se termine sur un cliffhanger intéressant et même si ce début est moyen, j'ai bien aimé l'ambiance et les idées, donc je suis curieuse quant à la suite.
Un titre à suivre pour qui aime les shôjo de fantasy médiévale. Je serai au rendez-vous pour la suite.
On aime : Les idées présentées - L'évolution de l'héroïne à venir - L'histoire qui promet d'être épique On aime moins : L'irrégularité dans le graphisme - Quelques facilités scénaristiques qui ne cadrent pas avec l'héroïne