Magazine Culture

L’amour est dans les prés de Sophia Laurent

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
L’amour est dans les prés de Sophia Laurent

À trente ans, Paxie Harwell a tout pour elle : l'argent, la beauté, la célébrité. Fille de millionnaires, elle partage son temps entre réceptions mondaines, rencontres d'une nuit et shopping. Mais du jour au lendemain, tout s'arrête quand ses parents sont suspectés de fraude financière et emprisonnés. Les biens de la famille sont gelés et Paxie se retrouve sans un sou. Pour échapper au scandale, son manager l'envoie dans une maison d'hôtes, une ferme perdue dans la campagne. Sous une fausse identité, elle doit attendre sagement que le tourbillon médiatique se calme. Pour la jeune femme, le changement de vie est... brutal ! D'abord rebutée par cette vie rustique, elle se surprend peu à peu à l'apprécier. Tout comme elle apprécie Warren, le fermier à la barbe hirsute et à l'air grognon, tellement séduisant. Mais quand son passé la rattrape, les choses deviennent vraiment compliquées...

Une histoire parfaite pour passer un moment agréable et sans prise de tête !

Paxie Harwell va devoir se cacher des journalistes pendant un moment. Ses parents ont été accusés de fraude et détournements de fond et la jeune femme va devoir faire profil bas pour éviter que les requins de la presse se déchaînent sur elle. Sans argent, ni domicile et obligée de quitter New York, Paxie de retrouve dans le Wyoming très loin des palaces et des paillettes qui sont habituellement son quotidien. Son agent lui a loué une chambre chez l'habitant dans une ferme... Un environnement dont elle est loin d'avoir l'habitude !

Paxie va donc devoir cohabiter avec le grognon mais non moins charmant Warren et ses deux adolescents, Liam et Grace. Elle va découvrir la vie chez les personnes dites " normales ", une vie simple sans chichi où le quotidien est très loin de ce qu'elle connait à New York. Pas de taxi ici, Paxie va devoir prendre le bus ! Pas de magasins de luxe, elle va aussi dompter les friperies ! Son quotidien va être rempli de nouvelles expériences plus ou moins agréables, et la suivre dans ses aventures est assez drôle !

C'est une histoire légère que j'ai lu un dimanche pluvieux. Paxie est une jeune femme au début assez énervante par son côté bourgeoise mais qui devient attachante par la suite. Son identité va vite être découverte par les enfants de Warren et Paxie va se dévoiler aussi rapidement aux nouveaux amis qu'elle va se faire dans cette petite ville. Même si c'est étonnant de la voir autant déconnectée du monde réel, on se rend compte que la jeune femme n'a pas non plus eu la vie toute rose, condamnée à être " la fille de ". Elle va aussi s'intéresser aux problèmes de la famille qui l'accueille et j'ai bien aimé l'énergie qu'elle déploie pour aider Liam, cet ado en difficulté.

La romance met quand même pas mal de pages à se mettre en place et c'est une très bonne chose ! Warren n'est pas un homme très expansif et Paxie est étonnée d'être attirée par lui, l'homme de la campagne, bien loin de ses standards habituels. Alors ils se tournent autour et reculent pour mieux sauter, c'est mignon ! Légèrement frustrant mais mignon !

L'amour est dans les prés est une histoire sympathique à découvrir. La plume de Sophia Laurent est agréable, les sujets abordés sont à la fois légers et plus sérieux, cela donne un rythme agréable à l'ensemble. Une lecture sans prise de tête, comme on les aime !

L’amour est dans les prés de Sophia Laurent
On aime : L'histoire légère et douce On aime moins : Le caractère difficile de Paxie au début


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines