Magazine Culture

Food Wars Saison 2 de Yoshitomo Yonetani

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Food Wars Saison 2 de Yoshitomo Yonetani Drôle, décalé et jouissif, Food Wars est l'équivalent animé de Top Chef !

Les élections d'automne de l'académie Tôtsuki battent leur plein ! Sôma est le premier à entrer dans l'arène, avec Alice Nakiri pour adversaire ! Inventif et sûr de lui, il devra réinventer le bentô, plat traditionnel japonais, qui mêle harmonie des formes, des couleurs et des saveurs. Les ramen seront à l'honneur dans un duel entre Megumi Tadokoro et Ryô Kurokiba, les hamburger, le ragoût et bien d'autres plats confrontent les autres élèves qui tous, visent la première place. La plus prestigieuse école gastronomique met tout en oeuvre pour pousser ses élèves dans leurs retranchements pour faire d'eux les meilleurs des meilleurs.

Qui sortira vainqueur des élections d'automne de Tôtsuki ?

Comme j'aime ne jamais rien faire comme les autres, j'ai visionné la saison 2 avant la 1. À vrai dire, cela faisait des années que je n'avais pas regardé d'animes pensant, à tort, que j'avais passé l'âge. Shame on me ! Pour tout dire, je me suis régalée, dans tous les sens du terme, avec cette deuxième saison.

On retrouve le héros, Sôma, lors des élections d'automne. Ce dernier est prêt à gagner et semble sûr de lui ! L'histoire est simple, sans chichi, et comme pour l'émission culinaire Top chef, on découvre de grands cuisiniers qui donnent tout ce qu'ils ont !

Food Wars Saison 2 de Yoshitomo Yonetani

Ce qui fait la force de la série n'est pas seulement les plats tous plus alléchants les uns que les autres qui nous donnent faim à coup sûr, non, ce sont les réactions du jury et du public !

Pour tout vous dire, c'est du pur délire ! Ça part dans tous les sens et si les jurés se retrouvent à poil, c'est que le plat était exceptionnel ! De plus, les affrontements entre cuisiniers sont bourrés d'allégories et métaphores en tout genre, c'est juste du grand spectacle qui vous fera autant rire que battre le cœur lorsqu'il faut choisir le meilleur plat !

Concernant la qualité graphique, elle est au rendez-vous ! Je n'ai pas vu trop de différence de niveau et on peut dire que l'animation est plus que correcte. Les musiques par contre ne m'ont pas impressionnée, en tout cas, je ne les ai pas retenues en tête.

Food Wars Saison 2 de Yoshitomo Yonetani

Cette seconde saison des plus palpitantes se conclut bien. Il n'y a pas de longueurs et chaque épisode apporte son lot de rebondissements . Pour ce qui est des personnages, Sôma est un héros bourru et bourrin qui a l'envie d'être le meilleur, et qui se donne à fond. Il a un bon caractère et sait accepter les critiques. Mais il n'est pas en reste, car chaque protagoniste a son tempérament, ses forces et faiblesses. En bref, ils sont tous attachants à certains niveaux.

Dans l'ensemble, c'est une série sans prise de tête que j'ai regardée avec grand plaisir ! Je pense me faire la saison 1 et les mangas du coup en attendant que la saison 3 soit disponible.

Food Wars Saison 2 de Yoshitomo Yonetani
On aime : Les plats tous plus appétissants les uns que les autres - Sôma - Les réactions folles du jury quand ils adorent un plat - Le suspense - La narration qui va droit au but On aime moins : C'est trop court ! On en veut plus !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines