Magazine Entreprise

Sevran surfe sur la vague des JOP 2024

Publié le 18 juin 2019 par Franckbaty @Bouygues_C
Sevran surfe sur la vague des JOP 2024

Tout commence en 2017, lorsque le projet « Sevran Terre d’eaux » remporte la consultation « Inventons la Métropole du Grand Paris ». Ce projet urbain prévoit notamment des logements, des commerces, une crèche, une maison de santé et accueille également un équipement phare : LA VAGUE GRAND PARIS.

L’intention est double : garantir une bonne intégration de ce nouveau morceau de ville mais aussi d’accroitre l’attractivité du territoire.

Prenez LA VAGUE…

LA VAGUE GRAND PARIS, lauréat du projet « Inventons la Métropole » est un temple de la glisse urbaine. Il intègre des activités nautiques (surf outdoor, surf indoor, ski nautique, wakeboard)… Mais aussi du skateboard, de l’escalade, du basket 3×3, du volleyball, du hip-hop et du breakdance ! Que les moins téméraires se rassurent ; ils pourront profiter de plages, de zones de baignade, de jeux d’eau et promenades paysagères !

Pour séduire le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (le COJO), l’accent a tout d’abord était mis sur la proximité avec le Village Olympique. Ainsi que sur l’unité de lieu qu’offre LA VAGUE GRAND PARIS pour l’accueil des 4 disciplines additionnelles des JOP 2024 : surf, escalade, breakdance et skateboard.

Sevran surfe sur la vague des JOP 2024

La qualité et la diversité des profils de vagues générées artificiellement, ainsi que les 2 000 m² dédiés au skateboard mais aussi des espaces d’escalade conçus pour défier les meilleurs mondiaux… Autant d’arguments pertinents qui pourront convaincre le COJO.

Sans vouloir faire de l’ombre aux spots naturels, candidatant également pour l’accueil du surf aux JOP, LA VAGUE GRAND PARIS permettrait à tous les compétiteurs de bénéficier d’une même qualité de vagues. Et de minimiser les aléas de la météo. Plus besoin d’attendre « la » vague indéfiniment… Sans compter que LA VAGUE GRAND PARIS pourrait accueillir les épreuves paralympiques de surf, qui seront une première dans l’histoire des Jeux !

Au-delà des compétitions, Sevran pourrait devenir un centre de préparation pour les délégations sportives mondiales et un fabuleux lieu d’animation pour Paris 2024.

Sevran surfe sur la vague des JOP 2024

…Et devenez le roi de la glisse

La dynamique JOP permettrait d’affirmer l’opportunité d’un tel équipement dans le temps et de surcroît en Seine-Saint-Denis. En effet, ce parc de glisse s’adressera à tous grâce à sa diversité programmatique et son accessibilité.

Et parce que l’Île-de-France compte le plus grand nombre de licenciés de surf en France, LA VAGUE GRAND PARIS permettra de se préparer pour les prochains Jeux Olympiques et pourquoi pas trouver le prochain champion à Sevran !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franckbaty 17028 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte